Les ordinateurs virtuels créés ne sont pas répartis de manière uniforme sur tous les nœuds CNA

8 0 0 0

Les ordinateurs virtuels créés ne sont pas répartis de manière uniforme sur tous les nœuds CNA


[Mots clés] : création de VM, pas uniformément distribuée

[Version applicable] : FusionCube V100R002C01SPC100

[Symptôme] : Lorsqu'un utilisateur crée plusieurs ordinateurs virtuels dans le système FusionCube, ceux-ci s'exécutent de manière centralisée sur un ou plusieurs nœuds CNA (Computing Node Agent).

[Informations d'alarme] : Aucun

 

[*** ysis]

1. Politique de sélection des nœuds CNA:

Lors de la création d'une machine virtuelle, le système sélectionne un noeud CNA pour la machine virtuelle de manière aléatoire ou en fonction de la stratégie d'équilibrage de la charge. Par défaut, le système sélectionne les nœuds CNA en fonction de la politique d'équilibrage de la charge.

Le principe de mise en œuvre de la politique d'équilibrage de charge consiste à sélectionner un nœud CNA disponible avec une réservation minimale de la CPU. La réservation de la CPU est déterminée par les paramètres QoS de la CPU configurés lors de la création de la VM. La réservation de la CPU garantit la capacité informatique d'une VM. Une fois les ressources de la CPU réservées, les machines virtuelles peuvent être démarrées sur un serveur même si le serveur est lourdement chargé, car la machine virtuelle peut utiliser les ressources réservées sur le serveur. Si les ressources du processeur sont réservées à un ordinateur virtuel, les autres ordinateurs virtuels ne peuvent pas utiliser ces ressources.

Taux de réservation de la CPU = Capacité de la CPU réservée / (Capacité de la CPU réservée + Capacité de la CPU disponible) x 100%

Capacité de CPU réservée: spécifie le nombre total de CPU réservées aux machines virtuelles en cours d'exécution sur un serveur physique.

Capacité de processeur disponible: spécifie le nombre total de processeurs pouvant être alloués aux ordinateurs virtuels s'exécutant sur le serveur physique.

2. Paramètres QoS du processeur lors de la création de la machine virtuelle

Lors de la création d'une machine virtuelle, un utilisateur peut déterminer s'il convient de réserver des ressources de processeur pour la machine virtuelle. Lorsqu'aucune ressource CPU n'est réservée pour la machine virtuelle, les machines virtuelles créées sur le nœud CNA n'affecteront pas le taux de réservation de la CPU du nœud. Par conséquent, si un utilisateur crée plusieurs ordinateurs virtuels sans ressources d'UC réservées, les taux de réservation d'UC du nœud CNA et du cluster ne sont pas affectés.

Les ressources du processeur doivent être réservées pour tous les ordinateurs virtuels de gestion. Si le système dispose de machines virtuelles VDI, les taux de réservation de tous les nœuds CNA sont différents.

3. Exemple:

Sur la base des principes précédents, nous utilisons la configuration système suivante comme exemple pour illustrer le problème:

Le système comporte trois nœuds, CNA01, CNA02 et CNA03, et les taux de réservation de la CPU des nœuds sont les suivants:

CNA01: 47%

CNA02: 53%

CNA03: 61%

Lorsque plusieurs ordinateurs virtuels sans réservation d'UC sont créés, les ressources d'UC disponibles pour les nœuds CNA ne changent pas. Par conséquent, lorsqu'un utilisateur crée à nouveau des ordinateurs virtuels, le système sélectionne de préférence CNA01 pour exécuter les ordinateurs virtuels jusqu'à ce que les ressources de mémoire sur CNA01 soient insuffisantes. La séquence de sélection du nœud CNA est CNA01, CNA02 et CNA 03. Par conséquent, les ordinateurs virtuels créés ne peuvent pas être répartis de manière uniforme sur les nœuds CNA du système.

 

[Solution]

Migrez manuellement les ordinateurs virtuels vers les nœuds CNA souhaités après la création de l'ordinateur virtuel.

Définissez la réservation d'UC pour les ordinateurs virtuels lors de la création de l'ordinateur virtuel.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier