Les LUN ne peuvent pas être utilisés après avoir été formatés dans un système de fichiers XFS

8 0 0 0

【Description du problème】

Une fois le système de stockage OceanStor 5500 V3 mappé au système d'exploitation RHEL6.5, les LUN ne peuvent pas être utilisés après avoir été formatés dans un système de fichiers XFS

Exécutez la commande parted sur le système d'exploitation pour créer une partition gpt et la formater en un système de fichiers XFS. Le processus de formatage est normal et aucune erreur n'est signalée. Cependant, une erreur est signalée lors du montage du système de fichiers.


https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif  Informations sur l'alarme】

Lorsque le système de fichiers est en cours de montage, un message d'erreur s'affiche, indiquant que le type de système de fichiers est incorrect. Exécutez la commande tail -f / var / log / messages pour vérifier les informations d'erreur détaillées.


 Processus de manipulation】

1. Créez un LUN inférieur à 2 To, puis exécutez la commande mkfs.xfs -f / dev / sdd1 pour formater le LUN dans un système de fichiers XFS. Ensuite, exécutez la commande mount / dev / sdd1 / mnt pour monter le système de fichiers. Si le système de fichiers peut être monté, le module XFS est normal.

2. La version d'UltraPath installée sur le serveur Linux est 8.01.049, ce qui est précoce. Une fois UltraPath désinstallé, une erreur est toujours signalée lors du montage du système de fichiers XFS, indiquant que le type du système de fichiers XFS est incorrect. Une fois le LUN formaté à nouveau dans un système de fichiers XFS, le système de fichiers XFS peut être correctement monté. Dans ce cas, aucune erreur ne sera signalée lors du montage du système de fichiers XFS si UltraPath de la dernière version est installé.

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif

 Cause profonde】

La version UltraPath est précoce et n'est pas compatible avec le noyau Linux. Par conséquent, une erreur est signalée lorsque des LUN supérieurs à 2 To sont formatés dans un système de fichiers XFS et que le montage du système de fichiers échoue.

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif

 Solution】

Mettez à niveau UltraPath vers V1R8C50SPC500.


 https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif Suggestions】

1. Pour les LUN supérieurs à 16 To, il est conseillé de formater les LUN en un système de fichiers XFS.

2. Si la version d'UltraPath est précoce, mettez d'abord à niveau UltraPath.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier