j'ai compris

les interfaces sud de eSight

publié il y a  2020-11-23 21:57:52 97 0 0 0 0

Interfaces en direction sud

Les interfaces Southbound connectent eSight aux appareils et permettent à eSight de gérer les appareils.

eSight prend en charge les types d'interface, notamment SNMP, Telnet / STelnet, FTP / SFTP / FTPS / TFTP et NETCONF.

Interface SNMP

eSight fournit une interface SNMP prenant en charge les protocoles standard SNMPv1, SNMPv2c et SNMPv3. L'interface SNMP permet à eSight de découvrir les éléments de réseau, de synchroniser les données de configuration de service et de mettre en œuvre la gestion des pannes et des performances.

SNMP est un protocole de gestion de réseau de couche application basé sur TCP / IP. SNMP utilise le protocole UDP (User Datagram Protocol) comme protocole de couche de transport pour gérer les éléments NE prenant en charge le processus proxy.

Interface Telnet / STelnet

Les interfaces Telnet et Secure Shell Telnet (STelnet) sont des interfaces de gestion de NE de base utilisées pour la connexion et la gestion de NE à distance. Les interfaces Telnet et STelnet, en complément des interfaces SNMP, offrent également des fonctions de gestion supplémentaires. L' eSight s'interconnecte avec les éléments de réseau via les interfaces Telnet / STelnet.

  • L'interface Telnet est utilisée pour se connecter à un NE depuis la CLI sur l' outil de configuration intelligent eSight ou NMS et pour maintenir et configurer le NE en mode CLI. Telnet est un protocole de gestion de réseau basé sur TCP / IP au niveau de la couche application. Son protocole de transport est TCP et il fournit des services de communication réseau.

    note_3.0-en-us.png

    Le protocole Telnet transfère les données de communication en texte clair, ce qui est risqué. Il est conseillé de l'utiliser avec d'autres protocoles sécurisés tels que SSH.

  • Secure Shell (SSH) est un protocole similaire à Telnet. Avec SSH adopté, les données sont transmises en mode texte chiffré. SSH assure la sécurité du réseau au moyen de l'authentification et du cryptage. L'authentification peut être effectuée à l'aide de mots de passe ou de l'algorithme Revist-Shamir-Adleman (RSA). Les données ont été compressées avant d'être transmises, ce qui améliore la vitesse de transmission. SSH est un protocole de gestion de réseau basé sur TCP / IP au niveau de la couche application. Son protocole de transport est TCP et il crypte les données au niveau de la couche application.

Interface TFTP / FTP / SFTP / FTPS

  • Les paramètres Telnet / STelnet peuvent être modifiés pour les éléments de réseau.

L'interface FTP / SFTP / FTPS est utilisée pour la sauvegarde des données. Les protocoles FTP, SFTP et FTPS sont décrits comme suit:

  • Le protocole de transfert de fichiers (FTP) est un protocole standard utilisé pour transférer des fichiers sur un réseau TCP / IP. Il transmet les commandes et les données en texte clair.

    note_3.0-en-us.png

    FTP est un protocole non sécurisé. SFTP et FTPS sont recommandés car ils sont sécurisés.

  • Le protocole SFTP (Secure File Transfer Protocol) utilise le protocole SSH pour transférer des fichiers. Contrairement à FTP, SFTP crypte à la fois les commandes et les données, empêchant la transmission ouverte des mots de passe et des informations sensibles sur un réseau.

  • Le protocole de transfert de fichiers sur SSL (FTPS) fournit une protection SSL (Secure Sockets Layer) pour les canaux FTP et de données. FTPS crypte et décrypte les données dans la communication entre un client et le serveur SSL.

  • Le protocole TFTP (Trivial File Transfer Protocol) est un membre de la famille TCP / IP qui fournit des services de transfert de fichiers simples et peu coûteux entre les clients et les serveurs.

Interface NETCONF

NETCONF est un protocole basé sur XML. Toutes les configurations et tous les messages de protocole sont représentés à l'aide du XML, ce qui facilite l'échange et le développement de données. Différent de SNMP qui utilise l'UDP sans connexion comme protocole de transfert, NETCONF est orienté connexion et utilise le protocole SSH pour assurer un transfert de message sécurisé. En règle générale, eSight utilise l'interface NETCONF pour configurer et synchroniser les politiques de sécurité du pare-feu.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.