Les différences entre CWDM et DWDM

13 0 0 0

Quelles sont les différences entre le multiplexeur à division de longueur d'onde grossière (CWDM) et le multiplexeur à division de longueur d'onde dense (DWDM)? Dans la communication par fibre optique, il existe deux différences entre l'espacement des bandes et la bande. Les détails sont les suivants.


1. Le CWDM a 18 bandes, de 1270 nm à 1610 nm, avec un espacement de 20 nm entre chaque bande. Le DWDM a trois canaux par canal selon les besoins: 0,4 nm (50 GHz), 0,8 nm (100 GHz) et 1,6 nm (200 GHz), 100 GHz (de C17 à C61, qui est le plus couramment utilisé pour les équipements conventionnels); 50 GHz (de C17 à H61 pour les appareils à haut débit).

12

2. Les longueurs d'onde CWDM de 1470 nm à 1610 nm utilisent généralement des lasers DFB, car l'espacement des canaux est important, les appareils CWDM et les lasers sont donc moins chers que les appareils DWDM.


3. L'espacement des canaux optiques CWDM est plus large, le nombre de longueurs d'onde optiques multiplexées sur la même fibre est inférieur à DWDM, la raison des titres "grossiers" et "denses" est ici;


4. La modulation de la lumière CWDM utilise un laser non refroidi, réglé électroniquement; tandis que le DWDM utilise un laser de refroidissement, réglé en température


5. Étant donné que la distribution de la température est très inégale sur une large plage de longueurs d'onde optiques, le réglage de la température est difficile et coûteux à mettre en œuvre. CWDM évite cette difficulté et réduit ainsi considérablement le coût. À l'heure actuelle, le coût du système CWDM n'est généralement que de 30% du DWDM;

21

6. La consommation électrique et la taille physique du système CWDM sont beaucoup plus faibles que celles du système DWDM.


Qui d'autre a d'autres opinions, bienvenue pour laisser un message i_f01.gif



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier