j'ai compris

Les appareils ne peuvent pas être ajoutés à eSight V200R005C00 via SNMPv3

publié il y a  2020-11-24 11:01:49 89 0 0 0 0

Mot-clé

eSight, échec d'ajout de périphérique, SNMPv3

Abstrait

Une fois le paramètre local-engineid de la commande snmp-agent local-engineid modifié, un conflit se produit et les périphériques ne peuvent pas être ajoutés à eSight.

Description du problème

Les périphériques ne peuvent pas être ajoutés à eSight V200R005C00 via SNMPv3.

Procédure

  1. Vérifiez si l'appareil et eSight peuvent se pinguer correctement.

    en-us_image_0100731848.png

    en-us_image_0100731153.png

  2. Vérifiez si les paramètres SNMPv3 sont correctement configurés sur l'appareil et eSight.

    en-us_image_0100730723.png

  3. Vérifiez la connectivité SNMP entre le périphérique et eSight dans l'arborescence MIB sur eSight.

    en-us_image_0100731161.png

  4. Collectez des paquets de données sur le serveur eSight.

    en-us_image_0100731359.png

    en-us_image_0100731044.png

    Analysez les paquets de données collectés. Le résultat montre que la valeur de engineid est MISSING , ce qui indique qu'eSight ne parvient pas à obtenir l'ID moteur correct.

  5. On soupçonne que la commande snmp-agent local-engineid n'est pas correctement configurée. Exécutez la commande undo snmp-agent local-engineid pour restaurer l'ID du moteur par défaut de l'entité SNMP locale et reconfigurer les paramètres SNMP. Après cela, l'appareil peut être ajouté à eSight.

Cause première

La commande snmp-agent local-engineid configure un ID de moteur pour une entité SNMP locale, qui identifie de manière unique une entité SNMP.

En tant qu'identifiant unique du module SNMP, un ID de moteur SNMP identifie une entité SNMP dans un domaine de gestion. L'ID de moteur SNMP est une partie importante d'une entité SNMP et fournit des fonctions telles que la planification des messages SNMP, le traitement des messages, la vérification de la sécurité et le contrôle d'accès.

Lorsque SNMPv3 est utilisé, l'agent SNMP doit définir un ID de moteur unique pour répondre aux demandes SNMPv3.

Si l'ID de moteur local par défaut d'un appareil est modifié, il peut entrer en conflit avec l'ID de moteur local d'un autre appareil sur le réseau local. Dans ce cas, eSight reçoit des informations sur deux appareils avec le même ID de moteur local; par conséquent, eSight ne peut pas répondre aux demandes SNMPv3. Le champ local-engineid dans le paquet de données envoyé par eSight au périphérique est affiché comme MANQUANT, provoquant un échec d'ajout de périphérique sur eSight.

Solution

  • Exécutez la commande undo snmp-agent local-engineid sur le périphérique pour restaurer l'ID de moteur par défaut de l'entité SNMP locale et reconfigurer les paramètres SNMP.

  • Si vous souhaitez définir vous-même un ID de moteur local, respectez les principes suivants:

    Les quatre premiers octets en notation hexadécimale sont l'ID de moteur privé de l'entreprise alloué par Internet Assigned Numbers Authority (IANA). L'ID moteur des appareils Huawei est 2011 en notation décimale. Le premier chiffre binaire a une valeur fixe 1. Par conséquent, l'ID de moteur au format hexadécimal est 800007DB.

    Les informations sur le périphérique sont configurées manuellement. Il est conseillé d'utiliser l'adresse IP ou l'adresse MAC de l'appareil comme informations sur l'appareil pour identifier l'appareil de manière unique.

Suggestion

Ne modifiez pas les paramètres par défaut spécifiques des périphériques sauf si nécessaire.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.