Le voyant d'alarme est éteint car le câble d'alarme n'est pas connecté

8 0 0 0

Bonjour à tous!


Je voudrais partager avec vous un cas où l'indicateur d'alarme est éteint parce que le câble d'alarme n'est pas connecté.


Diagnostique


Lors d'un nouveau projet, un NE (OSN 8800) est configuré avec un bac à cartes maître et trois bacs à esclaves dans deux armoires. Le bac à cartes esclave 1 et le bac à cartes maître partagent une armoire, tandis que les bacs à cartes esclaves 2 et 3 partagent l'autre armoire.


Lors de la mise en service, les voyants d'alarme en haut de l'armoire dans laquelle résident les bacs 2 et 3 et les voyants d'alarme sur le VENTILATEUR des bacs 2 et 3 sont éteints lorsque les cartes des bacs 2 et 3 signalent un grand nombre d'alarmes.


Les indicateurs d'alarme en haut de l'armoire dans laquelle réside le bac à cartes maître et le voyant d'alarme sur le VENTILATEUR dans le bac à cartes maître sont allumés lorsque les cartes du bac à cartes maître signalent des alarmes.


Analyse des causes


La sortie du signal de commande d'alarme via le port LAMP1 ou LAMP2 dans la zone du port de bac d'alimentation entraîne les quatre indicateurs d'alarme en haut de chaque armoire. Par conséquent, la cause du problème que les indicateurs d'alarme sur le ventilateur dans certains bacs sont éteints doit être trouvée en premier.


Le bac à cartes maître pilote l'indicateur d'alarme sur le FAN dans chaque bac à esclaves. Par conséquent, si la connexion du câble de concaténation indicateur / alarme entre le bac à cartes maître et un bac à esclaves est incorrecte ou absente, le problème précédent se produit. Les bacs 2 et 3 où le problème se produit, cependant, sont dans la même armoire. Cela indique qu'un câble de concaténation indicateur / alarme inter-bacs entre les deux armoires n'est probablement pas installé pendant l'installation du matériel.


Procédure


Vérifiez les câbles d'alarme pour les indicateurs d'alarme en haut de l'armoire où se trouve le bac à cartes maître et le câble de concaténation indicateur / alarme entre le bac à cartes maître et le bac à esclaves 1. Le résultat du contrôle montre que le port LAMP2 du bac à cartes maître est connecté à le port du lecteur pour l'indicateur d'alarme en haut de l'armoire, tandis que le port LAMP1 sur le bac à cartes maître est connecté au port LAMP2 sur le bac à esclaves 1.


Vérifiez les câbles d'alarme pour les indicateurs d'alarme en haut de l'armoire où résident les bacs 2 et 3 et le câble de concaténation indicateur / alarme entre les bacs 2 et 3. Le résultat de la vérification montre que le port LAMP1 du bac 2 est connecté au port LAMP2 sur le bac secondaire 3.


Le problème est dû au fait que le câble de concaténation indicateur / alarme entre le port LAMP1 du bac 1 et le port LAMP2 du bac 2 est absent. Utilisez un câble réseau direct pour interconnecter ces deux ports. Ensuite, les indicateurs d'alarme sur le FAN des bacs 2 et 3 seront allumés en cas d'alarme. De cette manière, le problème est résolu.


Informations de référence


Le bac à cartes maître pilote l'indicateur d'alarme sur le FAN dans chaque bac à esclaves. Par conséquent, l'indicateur d'alarme sur le VENTILATEUR dans chaque bac à cartes esclave ne fonctionne normalement qu'à la condition que le câble de concaténation indicateur / alarme entre le bac à cartes maître et chaque bac à esclaves soit correctement connecté.


Les câbles d'alarme pour les indicateurs d'alarme en haut d'une armoire et les câbles inter-bacs d'indication / de concaténation d'alarme dans cette armoire sont connectés avant la livraison. Les câbles de concaténation d'indicateur / d'alarme inter-bacs entre les armoires doivent cependant être acheminés et installés lors de l'installation du matériel sur site.


Les ports ALMO1 et ALMO2 sont deux ports de concaténation de sortie d'alarme. Généralement, les alarmes d'un élément de réseau ne sont utilisées qu'après avoir été envoyées à un appareil de surveillance (tel qu'une armoire de distribution d'alarmes centralisée). Les ports LAMP1 et LAMP2 d'un bac à cartes sont utilisés pour piloter l'indicateur de fonctionnement et les indicateurs d'alarme en haut de l'armoire dans laquelle se trouve ce bac. L '« indicateur d'alarme » fait référence à l'indicateur d'alarme sur le VENTILATEUR dans ce bac à cartes. Par conséquent, les ports LAMP1 et LAMP2 peuvent être considérés comme les ports de concaténation d'indicateur.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier