Le système ne démarre pas après que deux contrôleurs ont été retirés et insérés de manière incorrecte

23 0 0 0

[Description du problème]

Les ingénieurs de première ligne retirent et insèrent par erreur deux contrôleurs. En conséquence, le démarrage échoue.

[Symptôme]

Impossible de démarrer le système. Le système entre dans le petit système.

[Cause]

Le système ne démarre pas en raison d'une perte de données incorrectes ou d'une perte de données CCBD.

Effectuez les étapes suivantes uniquement pour le périphérique de mise sous tension ou le périphérique de déploiement initial.

[Méthode de localisation]

Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour vous connecter à la CLI de stockage (nom d'utilisateur: Admin; mot de passe par défaut: Admin @ storage) et exécutez la commande mini-système lorsque vous êtes invité à entrer dans le système mini-système.

[Solution]

1. Exécutez les commandes showsystrace et showsystrace 2 dans le système de mini-système de contrôle principal,

2. Si FAIL ACTION est CheckRecovDirtyData ,, comme indiqué dans la figure suivante, exécutez la commande sys.sh cleardirtydataflag, puis exécutez la commande rebootsys pour redémarrer le système.

144134imyya5zhayh5yu51.png? Image.png

3. Si FAIL ACTION es****fClsUtil (CCDB / DLM / C-CLS), comme illustré dans la figure suivante, exécutez les commandes suivantes sur le nœud 0:

ccdb.sh -c setccdbdirtyflag 0 0 1

ccdb.sh -c setccdbdirtyflag 0 1 2

Ensuite, exécutez la commande rebootsys sur les deux contrôleurs pour redémarrer le système. 144300klpbeeooumepmumm.png? Image.png

4.Après avoir exécuté la commande rebootsys pour redémarrer le système, attendez plus de 30 minutes et connectez-vous à la CLI de stockage. Si le système vous invite toujours à entrer dans le système de mini-système, passez aux opérations suivantes. Si vous pouvez vous connecter au système de stockage, exécutez la commande générale show controller pour interroger l'état du contrôleur, comme illustré dans la figure suivante. Si l'état est normal, sinon, passez à l'étape 5.

144323kfm45651hz7zj6vw.png? Image.png

5. Exécutez la commande sys.sh showflowtrace pour vérifier l'état du cluster. La cause de l'échec est la suivante: RecoverDirtyDta: FreeVnodeLock.

144347hwt5j5f63b6ttpt4.png? Image.png

Exécutez la commande suivante pour effacer vnode, puis exécutez la commande rebootsys sur les deux contrôleurs pour réinitialiser les deux contrôleurs:

sys.sh clearvnodedirtydataflag 0

sys.sh clearvnodedirtydataflag 1


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier