Le système CH121 V3 ne peut pas être démarré

66 0 0 0

Ce message concerne le fait qu'un système CH121 V3 ne peut pas être démarré. Veuillez trouver la solution ci-dessous.


【Description du problème】


Le système d'exploitation CH121 V3 est bloqué sur l'écran du BIOS lors du démarrage.


version


【Analyse du problème】


1. Le journal BMC indique qu'aucune alarme ou exception de lecteur n'est signalée et que le serveur lame est dans un état normal.


2. Une fois le fichier image Toolkit monté comme suggéré, un écran noir apparaît.


3. Les serveurs étant déconnectés, la carte mezzanine est peut-être défectueuse. Les informations NIC sont les suivantes:


mezz


4. Testez l'analyse de la carte mezzanine.


a) Connectez-vous au BMC via SSH et activez la fonction d'enregistrement du journal du port série.


Exécutez ensuite le ipmcset -t maintenance -d biosprint -v 1 commande. La sortie est illustrée dans l'image suivante:


ipmcset


b) Rétrogradez l'uMate de la dernière version et choisissez BIOS Config .


umate


c) Pour tester la carte mezzanine dans Mezz 1, définissez le port PCI-E du port 0 du port 2A et le port PCI-E du port 2C du socket 0 sur Désactiver .


mezz1


Collectez ensuite le journal du port série après le redémarrage.


d) Pour tester la carte mezzanine dans Mezz 2, définissez le port socket 0 port 2A PCI-E et le port socket 0 port 2C PCI-E sur auto (restaurez la configuration à l'étape précédente) et définissez le port socket 1 port 2A PCI-E pour désactiver. Collectez ensuite le journal du port série après le redémarrage.


e) Après le test, connectez-vous à nouveau au contrôleur BMC via SSH et exécutez la commande ipmcset -t maintenance -d biosprint -v 2 pour désactiver la fonction d'enregistrement du journal du port série.


f) Collectez le journal du système d'exploitation.


g) Selon le journal du système d'exploitation, « UE » et « UnrecoverableError » sont signalés sur le pilote NIC du MZ510 be2net du 19 novembre au 22 novembre, pendant lequel le système est réinitialisé manuellement. Un avertissement relatif à ce problème a été émis:


https://support.huawei.com/carrier/docview!docview?nid=SC2200007599&path=PBI1-21430725/PBI1-21430756/PBI1-21781511/PBI1-21781585/PBI1-21746296UE errors in the log recorded% 20on% 20novembre% 2019


Erreurs UE dans le journal enregistré le 19 novembre:


log1


Erreurs UE dans le journal enregistré le 20 novembre:


erreur ue


【Cause première】


Le problème est dû à l'exception du cache, car la puce fonctionnant à une température élevée ou à l'électricité statique se produit. Par conséquent, la carte réseau est normale et la liaison est déconnectée. Il s'agit du principal mode de défaillance de la carte réseau.


【Conclusion et solution】


Solution : éteignez puis rallumez l'appareil de force.


Solution : mettez à niveau le micrologiciel et le pilote NIC.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier