Le réseau est déconnecté après la configuration d'un port logique dans OceanStor 6800 V3

10 0 0 0


Description du problème

Dans OceanStor 6800 V3, les ingénieurs doivent ajouter un port logique. Une fois l'adresse IP configurée, le réseau est déconnecté.

Processus de manipulation

1. Le port logique nouvellement ajouté se trouve sur le même segment de réseau que les autres ports logiques et est connecté au même commutateur. La nouvelle adresse IP ne peut pas recevoir de ping.

2. Exportez le fichier de configuration. On constate que les ports d'origine sélectionnés pour d'autres ports logiques sont des ports de liaison. Le port d'origine sélectionné pour le nouveau port logique est basé sur les VLAN.

Port logique à l'état normal:

103635dswb4miwhq4hpgs0.png

 

Port logique où le réseau est anormal:

103635so7rnbd7d848ot0z.png

 

Cause première

Le port logique est créé en fonction des ports Ethernet, des ports de liaison ou des VLAN.

Si un port logique est créé sur la base des VLAN, le paquet de données Ethernet est déjà balisé avec des VLAN dans le périphérique de stockage. Le port du commutateur doit être configuré pour fonctionner en mode jonction ou hybride et permettre au paquet VLAN de passer.

Si un port logique est créé sur la base des ports de liaison ou des ports Ethernet, le port du commutateur doit être configuré pour fonctionner en mode d'accès ou hybride et est défini avec l'identificateur de port VLAN (PVID). Le paquet de données sera étiqueté avec des VLAN après avoir été envoyé au port du commutateur.

Solution

Remplacez le port d'origine du port logique par un port de liaison. Le réseau devient normal.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier