Le réseau de campus sans fil innovant à l'ère de la mobilité --- Université agricole d'Anhui

42 0 0 0

1. Origines


L'Université agricole d'Anhui (AAU) est un établissement d'enseignement supérieur situé à Hefei, capitale de la province d'Anhui, en Chine. Il excelle dans les sciences de la foresterie et de l'agriculture. Il couvre les sciences naturelles, l'ingénierie, la médecine et des cours socio-économiques tels que les affaires, la littérature, le droit et l'éducation. L'université compte 20753 étudiants dans ses 18 écoles et plus de 1 660 membres du personnel enseignant et administratif. C'est l'une des cinq universités provinciales clés d'Anhui et la seule université co-fondée par la province d'Anhui et le ministère de l'Agriculture.


Les universités et les collèges à travers la Chine construisent des réseaux de campus sans fil qui intègrent des activités de recherche scientifique, d'enseignement et de travail de bureau. Alors que de plus en plus d’enseignants et d’élèves utilisent des terminaux mobiles tels que des ordinateurs portables et des téléphones intelligents pour enseigner, étudier, organiser des conférences, organiser des séminaires et d’autres activités universitaires, le réseau câblé actuel ne peut répondre à la demande sans cesse croissante en accès mobile. L'AAU a décidé de construire un réseau sans fil basé sur son réseau câblé existant afin de faciliter l'accès au site Web du collège et de fournir des ressources d'apprentissage aux utilisateurs sans fil de manière plus flexible et plus pratique.




2. Défis clés


Le projet de réseau local sans fil d'AAU doit répondre aux exigences suivantes pour devenir un modèle pour la planification future du réseau et gagner les applaudissements des enseignants et des étudiants.


  • Intégration du réseau sans fil sur le réseau câblé existant: le réseau câblé existant de l'AAU est difficile à restructurer. La reconstruction du réseau est coûteuse et peut affecter les activités d’enseignement. Il est difficile de construire un WLAN sans affecter la structure actuelle du réseau.
  • Protéger les droits de propriété de l'université et la sécurité de l'information: les réseaux câblés sont relativement sécurisés en raison de la stabilité de l'emplacement. Étant donné que les fichiers confidentiels tels que les thèses et les examens sont plus susceptibles d'être volés sur un réseau sans fil, celui-ci doit pouvoir empêcher les fuites d'informations essentielles du collège.
  • Garantir la disponibilité du service en réduisant les défaillances du réseau: le fonctionnement et la gestion du réseau constituent une préoccupation majeure dans la planification du réseau. En raison d'une maintenance réseau insuffisante, des problèmes réseau se sont produits fréquemment dans le réseau câblé du collège. Le réseau sans fil étant complexe, son fonctionnement et sa maintenance doivent être garantis.



3. solution


Huawei a proposé la solution réseau unifiée filaire/sans fil à l'AAU. Avec des technologies de sécurité complètes et avancées et un système de gestion de réseau graphique (NMS), la solution peut aider AAU à créer un réseau de campus sans fil sécurisé, stable et très efficace.


Les caractéristiques et caractéristiques suivantes ont incité l’AAU à utiliser la solution Huawei:


1) La mise en réseau flexible assure une intégration complète avec la structure de réseau existante: en tant que fournisseur de solutions de réseau local sans fil de premier plan, Huawei a envisagé tous les scénarios d'application lors de la conception de ses produits de réseau local sans fil. Ses produits personnalisés sont compatibles avec les réseaux existants, optimisant ainsi le retour sur investissement (ROI). Sur le réseau de l'AAU, les points d'accès fonctionnent comme des périphériques d'accès et les AC sont connectés au réseau en mode contournement, ce qui rend le réseau évolutif et facile à gérer.


2) Une gestion des utilisateurs améliorée protège les actifs clés: les étudiants, les enseignants et les visiteurs sont limités aux différents canaux d'accès. Les trois types d'utilisateurs sont isolés et ont droit à des stratégies d'accès personnalisées, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas accéder aux ressources réseau exclusives les unes des autres.Les technologies d'authentification d'accès de pointe empêchent les accès non autorisés entre les utilisateurs.


3) NMS Visuals permet une gestion simple et unifiée des réseaux filaires / sans fil: Huawei eSight, un système de gestion de réseau professionnel, peut gérer tous les appareils Huawei ainsi que les principaux appareils tiers. Il intègre également des fonctions de test, de surveillance, de configuration automatique et de mise à niveau du réseau pour répondre à tous les besoins en exploitation et en maintenance. Tous les appareils sont visualisés et affichés. Les clients peuvent rapidement détecter et localiser les pannes afin de réaliser une maintenance simple et unifiée du réseau.




4. Avantages pour le client


Le réseau local sans fil du campus de l'AAU facilite la navigation sans fil des étudiants et des enseignants. La couverture WLAN permet aux utilisateurs d’accéder au site Web de l’université de n’importe où et à tout moment.Une fois le WLAN terminé, les utilisateurs parcourant les ressources du réseau de l’AAU se sont multipliés et le projet est devenu l’un des projets phares de l’AAU en 2012.


  • Un réseau local sans fil efficace et fiable augmente le taux d'accès au Web: le réseau local sans fil a été applaudi par les étudiants et les enseignants au cours de sa période d'essai. Le nombre de terminaux d'accès sans fil a doublé et les visiteurs internes ont été multipliés par quatre. Le WLAN a facilité et enrichi la vie à l'AAU.
  • L'outil intelligent O & M implémente un réseau de campus unifié: aucun personnel de maintenance supplémentaire n'est requis pour la maintenance du WLAN nouvellement construit. Le WLAN est plus facile à gérer et plus fiable que le réseau câblé d’origine. Les plaintes relatives à la mauvaise expérience des utilisateurs du réseau ont donc diminué.

Le projet AAU WLAN est une pratique de la stratégie China Mobile Network. Il répond aux demandes d'accès sans fil, réalise la gestion et le contrôle unifiés des ressources du réseau, améliore l'efficacité administrative et fournit une base solide permettant à l'AAU de rejoindre les rangs des universités de premier ordre en Chine.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier