Le protocole de résolution d'adresse

26 0 0 0

Le protocole de résolution d'adresse

Créé le: 20 avril 2019 03:45:40  92  0  2  0

Voir l'auteur # 1

Le protocole ARP (Address Resolution Protocol) est un protocole qui communique avec les interfaces matérielles de la couche liaison de données et fournit des services à la couche supérieure.


Les paquets IP sont souvent transmis via Ethernet. Les périphériques Ethernet ne peuvent pas identifier les adresses IP 32 bits. Ils transmettent des paquets Ethernet en utilisant des adresses Ethernet 48 bits. Par conséquent, l'adresse IP de destination doit être traduite en une adresse de destination Ethernet.


Sur un réseau Ethernet, un hôte doit connaître l'adresse MAC de l'hôte homologue lors de la communication avec cet hôte. Comment l'adresse MAC de destination est-elle obtenue? Il est obtenu via l'ARP. Le protocole ARP est utilisé pour résoudre une adresse IP Internet en une adresse matérielle Ethernet (adresse MAC) afin d’assurer une communication fluide.


Position de l'ARP dans le protocole TCP / IP


114509yck0i2rosmeoseao.png? Image.png


Format de paquet ARP


114519fpia3aiafpw300gz.png? Image.png


Champs dans un paquet ARP


l    Type de matériel: indique le type d'interface matérielle que l'expéditeur veut connaître. La valeur pour Ethernet est 1 .


l    Type de protocole: indique le protocole de couche supérieure fourni par l'expéditeur. La valeur pour IP est 0800 (hexadécimal).


l    Longueur du matériel et longueur du protocole: indiquez les longueurs de l'adresse matérielle et de l'adresse de protocole de la couche supérieure. De cette manière, le paquet ARP peut être utilisé dans n’importe quel matériel ou réseau de protocole.


l    Operation: indique le type du paquet. Les options sont les suivantes: 1 : demande ARP; 2 : réponse ARP; 3 : demande RARP; 4 : réponse RARP.


l    Adresse matérielle de l'expéditeur (0-3 octets): indique les quatre premiers octets de l'adresse matérielle de l'hôte source.


l    Adresse matérielle de l'expéditeur (4-5 octets): indique les deux derniers octets de l'adresse matérielle de l'hôte source.


l    Adresse de protocole de l'expéditeur (0-1 octets): indique les deux premiers octets de l'adresse matérielle de l'hôte source.


l    Adresse matérielle de l'expéditeur (2-3 octets): indique les deux derniers octets de l'adresse matérielle de l'hôte source.


l    Adresse matérielle cible (0-1 octets): indique les deux premiers octets de l'adresse matérielle de l'hôte de destination.


l    Adresse matérielle cible (2-5 octets): indique les quatre derniers octets de l'adresse matérielle de l'hôte de destination.


l    Adresse de protocole cible (0 à 3 octets): indique l'adresse IP de l'hôte de destination.


Principe de fonctionnement de l'ARP


1. Chaque hôte crée une table ARP dans son cache ARP pour indiquer le mappage entre les adresses IP et les adresses MAC.


2 Lorsque l'hôte source doit envoyer un paquet de données à l'hôte de destination, l'hôte source vérifie d'abord si l'adresse MAC correspondant à l'adresse IP de destination existe dans sa table ARP. Si oui, l'hôte source envoie directement le paquet de données à l'adresse MAC. Si non, l'hôte source envoie une requête ARP de diffusion au segment de réseau local pour interroger l'adresse MAC de l'hôte de destination. La demande ARP contient l'adresse IP et l'adresse matérielle de l'hôte source et l'adresse IP de l'hôte de destination.


3 Après avoir reçu la demande ARP, tous les hôtes du réseau local vérifient si l'adresse IP de destination du message est identique à sa propre adresse IP. S'ils sont différents, le paquet de données est ignoré. S'ils sont identiques, l'hôte ajoute l'adresse MAC et l'adresse IP de l'hôte source à sa table ARP. Si l'adresse IP existe déjà dans la table ARP, l'hôte remplace les données d'origine et envoie une réponse ARP.

4 Après réception de la réponse ARP, l'hôte source ajoute l'adresse IP et l'adresse MAC de l'hôte de destination à sa table ARP et démarre la transmission des données. Si l'hôte source ne reçoit aucune réponse ARP, la requête ARP échoue.


ARP gratuit pour la détection d'adresses IP en double


ARP peut être utilisé pour détecter les adresses IP en double en transmettant une requête ARP gratuite. Une requête ARP gratuite est généralement diffusée sous la forme d'une requête ARP dans laquelle l'adresse de protocole de l'expéditeur (SPA) et l'adresse de protocole de la cible (TPA) sont définies sur la même adresse IP.


Si un hôte diffuse une demande ARP dans laquelle l'adresse de destination est sa propre adresse IP, l'hôte ne doit recevoir aucune réponse ARP d'autres hôtes. De cette manière, l'hôte peut déterminer qu'aucun autre hôte n'utilise la même adresse IP. Si l'hôte reçoit une réponse ARP d'un autre hôte, les deux hôtes utilisent la même adresse IP.


Si un hôte ne reçoit aucune réponse ARP après avoir envoyé trois demandes ARP gratuites, l'adresse IP de l'hôte est considérée comme unique dans le segment de réseau.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier