Le problème de qualité de l'appel audio et vidéo

9 0 0 0

Salut les gars! Aujourd'hui, je vais parler du problème de qualité de l'appel audio et vidéo.


Description du problème:

1. Nous passons un appel vidéo de Mate10 vers EP680, c'est réussi au début, mais la qualité vidéo est très mauvaise, et le côté EP680 est particulièrement évident.

Ensuite, passez manuellement à la voix. Les deux côtés peuvent entendre la voix. Le Mate10 peut passer à l'état vocal, mais l'EP680 est toujours à l'état vidéo. La seule différence est que la vidéo de l'extrémité homologue est la dernière image. L'appel est libéré après des dizaines de secondes.

2. Effectuez un appel vidéo de Mate10 à EP820, l'appel vidéo est réussi, mais uniquement audio unidirectionnel (nous ne pouvons entendre une voix que du côté mate10), puis déconnectez-vous automatiquement après des dizaines de secondes.

Il semble que le U2980 libère l'appel de la trace UGC. Il se peut que l'eAPP libère l'appel (car le U2980 n'est qu'un CMN, mais le U2980 n'a pas de trace de message BYE).


Processus d'analyse:
Symptôme 1: Lors d'un appel vidéo P2P entre MATE10 et EP820, une perte de paquets se produit sur l'interface S1 de l'eNodeB.

Cause: les paramètres du service vidéo du MATE10 QCI2 ne correspondent pas à ceux du QCI4 côté LTE.

Solution temporaire: aucune perte de paquet ne se produit après la modification du paramètre QCI 2 en laboratoire. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser le paramètre sur le terrain. La modification du paramètre QCI 2 doit être évaluée par le SE.

Solution finale: SE doit évaluer la configuration de QCI 2.


Symptôme 2: Lorsque le Mate10 initie un appel, l'A & S ne peut pas configurer de support dédié pour l'EP820. (L'impact sur l'utilisateur est inconnu.)

Cause: La valeur pt utilisée par le flux vidéo mate10 est 118. Actuellement, l'A & S ne prend pas en charge cette valeur. Par conséquent, le réseau central n'initie pas de demande d'établissement de support dédié. Par conséquent, le support dédié EP820 ne peut pas être configuré et l'EP820 ne peut utiliser que le support par défaut.

Solution: une exigence est soulevée pour résoudre le problème selon lequel l'EP820 ne peut pas configurer un support dédié lors d'un appel entre Mate10 et EP820.


Symptôme 3: la vidéo est bloquée.

Cause: lorsque le Mate10 fait pivoter le téléphone mobile, la largeur et la hauteur des paramètres vidéo sont modifiées. L'EP820 ne prend pas en charge cet échange.

Solution temporaire: lorsque les services P2P vidéo Mate10 et EP820 sont utilisés, le portrait Mate10 est conservé.

Solution finale: Le problème de l'incompatibilité du mécanisme de rotation EP820 avec le mécanisme de rotation mate10 est soulevé.


 Mate10EP820video call

  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier