Le Port GPON de l'OLT affichant un statut inconnu dans U2000

78 0 0 0

Description du problème:

Lorsqu'un client a vérifié sur l'OLT MA5608T de HUAWEI, il a constaté que le port GPON présentait un statut inconnu de U2000 et ne pouvait créer aucun service, se réfère à l'instantané ci-dessous.

1


2


Analyse du problème:


après avoir vérifié et effectué la synchronisation, le problème existait toujours et le fichier de configuration du périphérique a été vérifié. Le client a configuré le standard ifindex.


Cause première:


La raison est que le commutateur MIB est configuré sur le périphérique. snmp-agent ifindex-format standard

Dans ce cas, si la valeur de ifindex ne se trouve pas dans la plage d'interger32, la valeur de iftype dans ifindex est convertie en une valeur plus petite. Cela garantit que la plage de valeurs d'ifindex se situe dans la plage d'interger32, ce qui est conforme à la plage de valeurs d'ifindex définie dans la norme. Toutefois, cela nécessite la coopération de l'OSS de couche supérieure.


Solution:


S'il n'y a pas une telle exigence, l'ifindex dans le format standard n'a pas besoin d'être configuré. Par exemple, le U2000 connecté à l’appareil n’utilise pas ce schéma de codage,

alors vous pouvez le fermer.

5


Vérifiez que la valeur peut être obtenue après la modification.

4

En outre, il est recommandé de configurer ce commutateur et de vérifier s’il est requis par un logiciel OSS tiers. Si oui, vous pouvez configurer ce paramètre. Cependant, il vous est conseillé de spécifier l'adresse IP afin que les autres NMS ne soient pas affectés.

La configuration est similaire à cette configuration.




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier