Le plan de gestion VRM est incompatible avec CNA vlan

271 0 0 0

Ce billet traite du fait que le plan de gestion VRM est incompatible avec CNA vlan, ce qui provoque un rythme cardiaque anormal entre les VRM actif et en veille.


 Description du problème


La pulsation entre les VRM actifs et en veille est anormale et l'alarme d'erreur de synchronisation de la base de données entre les nœuds actif et en veille se produit.


 Analyse du problème


1 Les informations d'alarme sont les suivantes:

ALM-15.1002000 Communication de pulsation entre les noeuds VRM actifs et en veille

Interrompu


2. Vérifiez le réseau entre les périphériques actifs et en veille. Le réseau entre les vrms actif et en veille est inaccessible. Et le noeud de secours ne peut pas accéder à l'extérieur et ne peut pas envoyer de requête ping à la passerelle.


3 Capturez les paquets sur le nœud où réside le VRM de secours. Le paquet ping de la carte réseau principale du noeud de secours peut être envoyé, mais aucun retour. Lors de la capture du lien hôte, un paquet est renvoyé:

 

152811ypej7ey00vyt5mhr.png? 图片 .png

4 Vérifiez la carte réseau principale de vrm. L'étiquette est 20 et les étiquettes du nœud actif VRM et de l'hôte sont toutes deux égales à 0.


152821hcezswzz7sxrn37s.png? 图片 .png


152829czd98h9fx9xfeksh.png? 图片 .png

L'analyse ci-dessus montre que le plan de gestion du port de gestion vlan du VRM de secours est incohérent avec celui de CNA. Une exception de communication se produit.


 Description de la solution


  Modifiez le groupe de ports du VRM et mettez-le à jour de la même façon que celui du groupe de ports du plan de gestion hôte, puis arrêtez la machine virtuelle vrm et réactivez-la sur la page FC pour qu'elle fonctionne à nouveau. 


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier