Le namenode perd sa seule copie du fichier fsimage.

Dernière réponse en. 31, 2020 10:22:27 12 1 0 0

Puis-je récupérer cela à partir des nœuds Datanodes ou Checkpoint? Merci.

  • x
  • Standard:

Med_Taher
publié il y a 2020-1-31 10:22:27 Utile(0) Utile(0)

Salut,

Si le namenode perd sa seule copie du fichier fsimage. Il peut être récupéré à partir du nœud Checkpoint. Le namenode perd sa seule copie du fichier fsimage.-3127058-1

Les métadonnées HDFS sont stockées dans le fichier FsImage du répertoire de données NameNode, qui est spécifié par l'élément de configuration dfs.namenode.name.dir. Le NameNode de secours combine périodiquement les fichiers FsImage existants et les fichiers Editlog pour générer un nouveau fichier FsImage, puis pousse le nouveau fichier FsImage vers le répertoire de données du NameNode actif. Cette période est spécifiée par l'élément de configuration dfs.namenode.checkpoint.period de HDFS. La valeur par défaut est 3600 s, soit une heure. Si le fichier FsImage dans le répertoire de données du NameNode actif n'est pas mis à jour, la fonction de combinaison de métadonnées HDFS est anormale et nécessite une rectification.

Et vous pouvez essayer ceci: Configurez dfs.namenode.name.dir pour écrire sur deux systèmes de fichiers sur des hôtes physiques différents pour une redondance supplémentaire. Vous pouvez également utiliser d'autres méthodes, telles que SecondaryNameNode.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier