Le mot de passe Oracle expire - annuler le mot de passe, limite de 180 jours

20 0 0 0

1. Entrez en mode sqlplus:


Sqlplus / as sysdba;


2. Affichez les paramètres de validité des mots de passe utilisateur (DEFAULT est le fichier de configuration par défaut).


SELECT * FROM dba_profiles WHERE profile = 'DEFAULT' et nom_ressource = 'PASSWORD_LIFE_TIME' ;


3. Modifiez la période de validité du mot de passe de 180 jours par défaut à "illimité". Après la modification, la base de données n'a pas besoin d'être redémarrée et prend effet immédiatement:


ALTER PROFILE LIMITE PAR DEFAUT PASSWORD_LIFE_TIME UNLIMITED ;


4. Le mot de passe du compte change à nouveau. Modifiez le nom d'utilisateur identifié par le mot de passe d'origine.


5. Connectez-vous avec l'utilisateur modifié et déverrouillez-le si le message « ORA-28000: l'utilisateur a été verrouillé ».


Modifier l'utilisateur db_user compte unlock;


Commettre;


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier