Le gouvernement du Gauteng lance une solution d'apprentissage en ligne avec les tablettes Huawei

59 0 1 0

Johannesburg, Afrique du Sud, 24 mars 2014 - Le gouvernement de la province de Gauteng a récemment annoncé le lancement de la solution d'apprentissage en ligne, qui permet aux apprenants d'accéder à des livres électroniques et à des contenus de programmes d'études spécifiques à l'aide de périphériques (tablettes, téléphones intelligents, netbooks, etc.). à leur convenance. La province fournira un total de 88 000 tablettes Huawei à l'ensemble des 2 200 écoles publiques bénéficiaires de la province. Huawei, fournisseur mondial de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC), est un fier partisan de la migration de la province vers les plates-formes de formation en ligne.

Avec l'avènement de progrès technologiques importants et l'inclusion des programmes d'études dans l'environnement des TIC, le laboratoire d'informatique physique est devenu obsolète. En outre, la méthode de diffusion de l'information et du contenu du programme d'études, qui a été privilégiée à l'échelle mondiale, a été dépassée par les tablettes informatiques. Ces innovations ont radicalement révolutionné les approches sud-africaines en matière d’apprentissage en ligne, donnant ainsi lieu à un examen des objectifs du gouvernement provincial consistant à donner aux apprenants la possibilité d’utiliser les TIC pour leurs activités d’apprentissage quotidiennes et aux éducateurs de renforcer et d’appuyer leur enseignement utilisation des outils TIC.

La solution fournira une capacité informatique adaptée aux besoins pour soutenir l'apprentissage en ligne et la réflexion dans tous les domaines d'apprentissage pour tous les apprenants et enseignants, et fournira un ensemble complet de ressources, d'outils et d'informations sur le curriculum, dans toutes les années scolaires dans plusieurs langues sud-africaines. Cela créera également un environnement propice permettant aux éducateurs et à leurs pairs de communiquer au-delà des frontières géographiques afin d'atteindre l'objectif ultime de permettre à tous les apprenants d'avoir accès à une éducation de qualité.

Grâce à l'utilisation de progiciels spécialisés, les rencontres entre éducateurs et apprenants peuvent être personnalisées, ce qui conduit à la mise en place d'interactions constructives afin de maximiser les expériences d'apprentissage. De plus, les apprenants peuvent accéder facilement aux bibliothèques au lieu de passer un temps limité chaque semaine dans un laboratoire informatique.

«L'idée de donner des leçons sur la technologie en dehors de la prestation du curriculum appartient au passé. La prestation du programme par l’intermédiaire d’appareils mobiles, désormais appelé éducation mobile, fait désormais partie de l’enseignement et de l’apprentissage quotidiens. À cette fin, nous avons estimé qu'exposer nos apprenants aux techniques d'apprentissage en ligne devrait avoir lieu à un âge beaucoup plus tendre. Nous avons donc choisi une solution d’apprentissage en ligne capable d’intervenir de manière significative et durable dans le programme d’études, tout en restant viable sur le plan financier », déclare Phumla Sekhonyane, responsable de la communication du département de l’éducation de Gauteng.

Bien que le projet devait être achevé en mars 2014, les tablettes ont été livrées en un temps record. Chaque école publique a reçu 40 tablettes Huawei de 10 pouces, complétées par les activités de maintenance et de soutien de l'entreprise. Huawei sous-traitera les fonctions de formation, de gestion du changement, de distribution, de maintenance et de support de ces tablettes à de nouveaux entrepreneurs.

«Huawei est fier de faire partie de cette initiative. En dotant les apprenants des derniers canaux TIC pour accéder à du contenu éducatif, il concrétise notre vision de développer les talents des TIC pour l’avenir. Huawei croit fermement en l'autonomisation locale et nous nous engageons à créer des talents locaux qui formeront la prochaine génération de leaders des TIC », a déclaré Wilson Liu, PDG de Huawei South Africa.

La vision de Huawei Afrique du Sud est «enrichir des vies grâce à l'éducation» grâce à diverses initiatives visant à former les talents locaux en TIC. Ces initiatives comprennent un centre informatique mobile accessible dans 5 écoles pour apprenants handicapés chaque semaine, des programmes de bourses pour les universités locales, des programmes de stages et des programmes de développement d'entreprises visant à former de jeunes Sud-Africains noirs.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier