Ce post parle du problème que le fichier est endommagé pour le système d'exploitation.
Exécutez la commande fsck pour réparer la partition sda10 .
Vérifiez le type de système de fichiers de la partition sda10 . Supposons que le type de système de fichiers est ext3 . Exécutez la commande suivante pour redémarrer le système de fichiers: \
# fsck.ext3 -y / dev / sda10
Si la réparation échoue, collectez les informations de supportconfig et envoyez-les aux ingénieurs de SUSE pour la localisation des erreurs.
Environnement
SUSE Linux Enterprise 11
SUSE Linux Enterprise 12
Situation
Le système ne parvient pas à démarrer et le seul moyen d'exécuter le correctif nécessaire consiste à y accéder depuis le mode de secours sur le support.
Résolution
1. Commencez par démarrer le système en mode de secours à partir du support. Pour de meilleurs résultats, utilisez le support correspondant à la version et au service pack du système.
2. Une fois le chargement terminé, connectez-vous en tant que root .
3. Montez la partition racine ou le volume logique sur / mnt :
# mount / dev / <nom du périphérique> / mnt
Si vous ne connaissez pas l'emplacement du système de fichiers racine, vous devez le deviner jusqu'à ce qu'il soit détecté en montant chaque possibilité et en vérifiant son contenu. Exécutez la commande suivante pour répertorier toutes les partitions disponibles:
# cat / proc / partitions
Répertoriez tous les volumes logiques disponibles avec cette commande:
# lvdisplay
Après avoir monté chacun, vérifiez son contenu en listant le répertoire monté. Par exemple, si monté sur / mnt, exécutez:
# ls / mnt
Certains répertoires devant figurer dans la liste pour vérifier qu’il s’agit d’un système de fichiers racine sont / root / boot et / home.
4. Une fois monté, utilisez la boucle for suivante pour relier les systèmes de fichiers virtuels:
# pour i in proc sys dev; faire monter --rbind / $ i / mnt / $ i; terminé
Vous pouvez également les monter séparément, plutôt que d'utiliser la boucle for :
# mount --rbind / proc / mnt / proc
# mount --rbind / sys / mnt / sys
# mount --rbind / dev / mnt / dev
5. Une fois le système de fichiers racine et les systèmes de fichiers virtuels montés, exécutez cette commande pour procéder au chroot dans:
# chroot / mnt
Une fois chrooté, il est recommandé d'exécuter cette commande pour s'assurer que toutes les autres partitions nécessaires sont également montées:
# mount -a
Information additionnelle
Gardez à l'esprit qu'un système chrooté n'a pas été démarré. Cela signifie que les services ne sont pas exécutés de manière centralisée dans le système.
Dans SLE 12, le systemd ne permet pas aux services d'être démarrés dans l'environnement chrooté. Les commandes exécutables, tant qu'elles ne dépendent pas de ces services, devraient quand même fonctionner. Si vous avez absolument besoin qu'un service systemd s'exécute en mode de secours, consultez systemd-nspawn .