Le fichier est endommagé pour le système d'exploitation

16 0 0 0

Ce post parle du problème que le fichier est endommagé pour le système d'exploitation.


Exécutez la commande fsck pour réparer la partition sda10 .


Vérifiez le type de système de fichiers de la partition sda10 . Supposons que le type de système de fichiers est ext3 . Exécutez la commande suivante pour redémarrer le système de fichiers: \


# fsck.ext3 -y / dev / sda10


Si la réparation échoue, collectez les informations de supportconfig et envoyez-les aux ingénieurs de SUSE pour la localisation des erreurs.


Environnement


SUSE Linux Enterprise 11


SUSE Linux Enterprise 12


Situation


Le système ne parvient pas à démarrer et le seul moyen d'exécuter le correctif nécessaire consiste à y accéder depuis le mode de secours sur le support.


Résolution


1. Commencez par démarrer le système en mode de secours à partir du support. Pour de meilleurs résultats, utilisez le support correspondant à la version et au service pack du système.


2. Une fois le chargement terminé, connectez-vous en tant que root .


3. Montez la partition racine ou le volume logique sur / mnt :


# mount / dev / <nom du périphérique> / mnt


Si vous ne connaissez pas l'emplacement du système de fichiers racine, vous devez le deviner jusqu'à ce qu'il soit détecté en montant chaque possibilité et en vérifiant son contenu. Exécutez la commande suivante pour répertorier toutes les partitions disponibles:


# cat / proc / partitions


Répertoriez tous les volumes logiques disponibles avec cette commande:


# lvdisplay


Après avoir monté chacun, vérifiez son contenu en listant le répertoire monté. Par exemple, si monté sur / mnt, exécutez:


# ls / mnt


Certains répertoires devant figurer dans la liste pour vérifier qu’il s’agit d’un système de fichiers racine sont / root / boot et / home.


4. Une fois monté, utilisez la boucle for suivante pour relier les systèmes de fichiers virtuels:


# pour i in proc sys dev; faire monter --rbind / $ i / mnt / $ i; terminé


Vous pouvez également les monter séparément, plutôt que d'utiliser la boucle for :


# mount --rbind / proc / mnt / proc

# mount --rbind / sys / mnt / sys

# mount --rbind / dev / mnt / dev


5. Une fois le système de fichiers racine et les systèmes de fichiers virtuels montés, exécutez cette commande pour procéder au chroot dans:


# chroot / mnt


Une fois chrooté, il est recommandé d'exécuter cette commande pour s'assurer que toutes les autres partitions nécessaires sont également montées:


# mount -a


Information additionnelle


  • Gardez à l'esprit qu'un système chrooté n'a pas été démarré. Cela signifie que les services ne sont pas exécutés de manière centralisée dans le système.

 

  • Dans SLE 12, le systemd ne permet pas aux services d'être démarrés dans l'environnement chrooté. Les commandes exécutables, tant qu'elles ne dépendent pas de ces services, devraient quand même fonctionner. Si vous avez absolument besoin qu'un service systemd s'exécute en mode de secours, consultez systemd-nspawn .



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier