Le disque dur est reconnu par le stockage comme défectueux même s'il est normal

11 0 0 0

Scénario


Le boîtier du contrôleur OceanStor 5300 V3 2 U avec 12 emplacements de disque a été configuré via DeviceManager. Un domaine de disque est créé contenant les 12 disques installés dans le stockage. Par la suite, le pool de stockage, le LUN et le groupe de LUN ont été configurés. Un RH2288 V3 entièrement configuré avec Windows OS est connecté à l'OceanStor 5300 V3. L'hôte a été créé après avoir analysé automatiquement le serveur connecté. Le mappage a été provisionné entre le serveur et le stockage.


Un ordinateur portable est connecté au commutateur sur lequel le serveur et le stockage sont connectés. SmartKit a été exécuté pour tester la fonction de remplacement des pièces pour le stockage, en particulier le remplacement du disque dur. Étant donné que le SmartKit voit que tous les disques sont normaux, il n'y a pas de disque remplaçable. Mais un disque dur normal peut être affecté manuellement comme défectueux. L'un des disques configurés dans le stockage a été attribué comme défectueux, le SmartKit a donc demandé le remplacement de ce disque. Après avoir retiré et réinséré le disque, le disque est resté défectueux même s'il est normal. Le transférer vers d'autres emplacements de disque dur et changer ses emplacements avec d'autres disques durs ne résout pas le problème et il reste défectueux. Le redémarrage du stockage ne le ramène pas également à la normale.


Solution


Une alarme a été générée dans OceanStor DeviceManager après que le disque a été affecté comme défectueux. L'alarme indique que l'espace de secours n'est pas suffisant. Cela est dû au fait que toutes les ressources de stockage sous les 12 disques étaient toutes auparavant sous-utilisées. Une fois le disque affecté, la capacité de stockage est devenue insuffisante et la recontruction ne peut pas avoir lieu en raison d'un disque de secours insuffisant.


Pour que le stockage voit à nouveau le disque comme normal, toutes les configurations provisionnées qui incluent ce disque doivent être refaites. Le mappage doit être supprimé, suivi du groupe lun, lun, pool de stockage et domaine de disque.


Par conséquent, ce n'est qu'après avoir supprimé le domaine de disque sous lequel le disque affecté comme défectueux est inclus que le stockage le reconnaîtra à nouveau comme normal. Vous pouvez réexécuter SmartKit et effectuer un bilan de santé pour voir les résultats.




Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à partager vos réflexions et suggestions.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier