j'ai compris

Le BYOD de Huawei protège la banque CMBC de Chine

publié il y a  2020-3-31 23:47:44 82 0 0 0 0

Introduction

China Minsheng Banking Corp., Ltd. (CMBC), établie en janvier 1996 à Pékin, est la première banque commerciale nationale par actions de Chine, dont les investissements proviennent principalement d'entreprises non étatiques. En tant que programme pilote de la réforme bancaire chinoise, la CMBC a contribué de manière proactive à la réforme et à l'innovation du secteur bancaire chinois. Elle a poursuivi ses efforts pour explorer les opportunités commerciales, étendre ses actifs, améliorer sa rentabilité et maintenir une croissance rapide et saine. L'utilisation généralisée des appareils intelligents et la croissance rapide des communications mobiles dans le monde ont incité le service informatique de CMBC à déployer une variété de services mobiles, y compris le marketing mobile, le bureau mobile et les opérations mobiles, afin de fournir de meilleurs services à ses clients. .




Défis


Le CMBC prévoit d'adopter le style de travail Apportez votre propre appareil (BYOD) pour les questions de bureau ordinaires et non confidentielles afin d'améliorer l'efficacité du bureau et permettre aux employés d'utiliser leurs propres appareils n'importe où, à tout moment pour ce qui suit:


  • Envoyez et recevez des e-mails.

  • Soyez informé des tâches à faire.

  • Accéder aux systèmes Office Automation (OA).

  • Soumettez et approuvez les tâches à effectuer.

  • Effectuez des communications instantanées (y compris la messagerie instantanée, les communications vocales et les conférences vidéo et de données).

  • Connectez-vous aux forums des employés et effectuez le marketing mobile.

Outre les appareils BYOD, CMBC a également l'intention de proposer des appareils émis par l'entreprise dotés de fonctions de sécurité plus personnalisables que les appareils BYOD. L'utilisation d'appareils fournis par l'entreprise permet aux employés d'accéder à des applications mobiles inaccessibles via les appareils BYOD et permet également de mieux démontrer l'image de marque de l'entreprise lors des appels de vente.


L'utilisation d'appareils fournis par l'entreprise aidera:


  • Augmentez la flexibilité du travail de bureau mobile, sans enfreindre les règles de sécurité de l'entreprise

    En plus du travail BYOD, les employés peuvent accéder à distance aux postes de travail PC ou aux clouds de postes de travail ainsi qu'aux applications d'entreprise clés à partir des appareils fournis par l'entreprise.


  • Améliorer le niveau de professionnalisme dans le marketing

    Les appareils émis par l'entreprise utilisent des configurations standard et utilisent des politiques cohérentes. Ces appareils aident CMBC à démontrer pleinement la position de l'entreprise en tant qu'innovateur pionnier en matière de mobilité.


Le BYOD et les appareils fournis par l'entreprise utilisent les réseaux 3G, 4G et Wi-Fi comme canaux de transmission pour accéder en toute sécurité aux réseaux internes de l'entreprise. Cependant, pour garantir un accès sécurisé, le CMBC est confronté à de nombreux défis:


  • Accès aux appareils non approuvé:

    Avant de pouvoir être utilisés, les appareils doivent être vérifiés avec une série de mesures d'authentification et d'inspection de sécurité. Si de telles mesures sont absentes, les appareils non autorisés ou infectés par des virus peuvent accéder directement aux réseaux internes, ce qui pose de grandes menaces pour la sécurité. Les menaces possibles incluent l'accès illégal des utilisateurs, les intrusions des utilisateurs, ainsi que les attaques de virus et de chevaux de Troie.


  • Transmission réseau non fiable:

    Lorsque les employés travaillent à l'extérieur dans des lieux publics, ils peuvent utiliser des points d'accès Wi-Fi publics présentant des risques de sécurité tels que de faux points d'accès, l'usurpation d'identité et le reniflement. Les pirates peuvent attirer ou surveiller de manière malveillante l'accès Internet des employés dans le but de voler des comptes d'employés ou d'intercepter des données d'entreprise confidentielles.


  • Nouvelles sources d'attaques illégales:

    Les nouvelles méthodes d'accès mobile peuvent attirer de nouveaux types d'attaques, telles que les attaques Internet mobile et WLAN. Un nouveau système mobile n'est peut-être pas assez puissant pour parer à de nouvelles attaques, laissant les entreprises à haut risque.


  • Fuite d'informations proactive ou réactive:

    Les employés peuvent télécharger des données d'entreprise sensibles car les applications professionnelles sont accessibles via des appareils mobiles. En raison de problèmes liés aux appareils mobiles (tels que des problèmes de sécurité en cas de perte ou de vol), la diffusion des informations devient plus pratique que jamais, augmentant la probabilité de fuite d'informations.


  • Gestion et contrôle des applications moins stricts:

    Les services mobiles continuent de dépasser les systèmes de sécurité de l'information. Par conséquent, certaines applications peuvent être accordées à des utilisateurs même si leur sécurité n'a pas été soigneusement évaluée. Cela peut entraîner un accès non autorisé à des données d'entreprise hautement confidentielles ou, pire encore, une fuite de données.


Solution Huawei


Les employés souhaitent accéder aux données de l'entreprise via leurs propres appareils n'importe où, à tout moment. L'attribution de droits d'accès n'importe où et à tout moment aux employés est conforme à l'intérêt de l'entreprise et contribue à améliorer la productivité des employés. Cependant, cela peut également entraîner des risques pour la sécurité. En conséquence, CMBC IT a décidé que l'entreprise avait besoin d'un système de sécurité plus puissant. En réponse, Huawei a proposé une solution de protection de la sécurité des informations compatible BYOD qui garantit une sécurité de bout en bout pour les appareils intelligents, les réseaux, les applications et les centres de données. La solution de Huawei offre divers avantages:


  • Huawei AnyOffice crypte et stocke en toute sécurité les données sur les appareils intelligents.

  • La technologie unique de sandboxing isole les données d'entreprise des données personnelles des utilisateurs sur les appareils intelligents.

  • Le Kit de développement logiciel (SDK) de sécurité de Huawei facilite l'intégration avec d'autres systèmes et le développement d'applications personnalisées spécifiques.

  • La technologie de réseau privé virtuel (VPN) de Huawei garantit une transmission réseau hautement sécurisée.

  • La plate-forme de gestion d'accès sécurisé mobile de Huawei offre une sécurité des appareils basée sur le cycle de vie et une gestion des applications.

Les systèmes de gestion des appareils mobiles (MDM) riches en fonctions peuvent gérer et contrôler avec précision les appareils mobiles à évolution rapide pour garantir la sécurité. Le MDM de Huawei a aidé CMBC à créer un système de contrôle de sécurité plus avancé et plus rigoureux qui s'adapte à ses processus bancaires. Le MDM de Huawei comprend une variété de fonctionnalités importantes:


  • Authentification par certificat de l'accès Wi-Fi pour les appareils mobiles, ce qui empêche les attaques de décryptage

  • Les administrateurs réseau internes peuvent vérifier les informations cartographiques basées sur le GPS en accédant aux sites Web du serveur de carte via les passerelles Huawei.

De plus, Huawei permet une personnalisation rapide pour répondre aux services mobiles en évolution rapide dans le secteur bancaire. À ce jour, Huawei a offert à CMBC une variété de fonctions personnalisées telles que les actualités CMBC, des connexions Wi-Fi limitées, des logos et titres clients personnalisés et un contrôle de sécurité basé sur la localisation.


Huawei fournit des services d'assistance technologique mondiale en temps opportun à CMBC et à ses clients, ce qui aide CMBC à poursuivre ses stratégies commerciales mondiales.


De plus, les produits avancés, personnalisables et fiables de Huawei garantissent aux clients des banques des déploiements de mobilité sans problème.




Avantages clients


De plus, Huawei permet une personnalisation rapide pour répondre aux services mobiles en évolution rapide dans le secteur bancaire. À ce jour, Huawei a offert à CMBC une variété de fonctions personnalisées telles que les actualités CMBC, des connexions Wi-Fi limitées, des logos et titres clients personnalisés et un contrôle de sécurité basé sur la localisation.


Huawei fournit des services d'assistance technologique mondiale en temps opportun à CMBC et à ses clients, ce qui aide CMBC à poursuivre ses stratégies commerciales mondiales.


De plus, les produits avancés, personnalisables et fiables de Huawei garantissent aux clients des banques des déploiements de mobilité sans problème.


  • Grâce à son service de cartes mobiles, le personnel des cartes CMBC peut compléter et approuver les demandes de cartes en 15 minutes.

  • Le bureau sans papier simplifie considérablement le travail de bureau et réduit les coûts de main-d'œuvre.

  • Le travail de bureau mobile étend les services bancaires aux régions éloignées, brisant les contraintes de temps et d'espace et prolongeant les délais pour fournir des services financiers.

CMBC utilise la solution de mobilité de Huawei pour réaliser un marketing personnalisé, créer de nouvelles expériences utilisateur et rationaliser ses stratégies commerciales


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.