Topologie comme ci-dessous:
le client a déclaré qu'il y avait un l2vpn entre Brance Office et le siège, après l'ajout de la nouvelle ligne qui connecte directement la succursale et le siège, la latence élevée s'est produite, lors de la suppression de la connexion directe de secours, la restauration du service.
1. nous soupçonnons que les services sont transférés vers la ligne à faible bande passante, à l’origine de la latence élevée.
Après confirmation avec le client, la ligne de connexion directe a une bande passante supérieure. Ainsi, lorsque le service est normal sur la ligne MPLS L2VPN, il ne serait pas anormal qu’une ligne à bande passante supérieure transporte le service.
2 nous pensons que la mauvaise qualité de la ligne de secours entraîne beaucoup de pertes de paquets, ce qui entraîne une latence élevée.
après vérification de la qualité de la ligne de sauvegarde, le résultat indique que la ligne est correcte.
3 nous soupçonnons que la boucle de réseau s'est produite.
connectez la ligne de secours et vérifiez l'état de l'interface stp sur la branche et le commutateur HQ, les quatre interfaces étant en cours de transfert.
4 vérifiez auprès du FAI, ils n’ont pas permis au commutateur d’accès de transférer les paquets de la couche 2 de manière transparente, après avoir activé la fonction sur le commutateur d’accès, le stp bloque correctement l’interface.
la commande l2protocol-tunnel all enable permettra à l'interface de transférer les paquets de la couche 2 de manière transparente.