Bonjour à tous, je vais vous présenter la transition du mode de travail de l'horloge eNodeB.
L'horloge a quatre états PLL ( boucle à verrouillage de phase ): fonctionnement libre, suivi rapide, verrouillé et maintien. Lorsque le BTS n'est pas configuré avec une source de référence, le BTS est en état de fonctionnement libre. Une fois le BTS configuré avec une source de référence, le BTS entrera dans l'état de suivi rapide à partir du mode de fonctionnement libre. Les deux états changent rapidement, généralement, qui seront modifiés immédiatement après le réglage de la source de référence.
En mode de synchronisation horaire, le temps pour le BTS entre dans l'état verrouillé à partir de l'état de suivi rapide est plus court. Généralement, le BTS peut être verrouillé en 5 minutes.
Fonctionnement libre: l'algorithme d'horloge CBB ne règle pas l'oscillateur à quartz d'horloge. En mode libre, l'horloge est fournie par l'oscillateur à cristal interne.
Suivi rapide: L'horloge locale change avec la fréquence de la source d'horloge de référence. Lorsque l'amplitude de réglage de fréquence de la source d'horloge de référence est plus grande, l'horloge locale est rapidement synchronisée avec la source d'horloge de référence.
Verrouillé: indique que l'oscillateur à cristal local est synchronisé avec la source d'horloge de référence. En mode de synchronisation horaire, la fréquence et la phase de l'horloge locale sont tracées jusqu'à la source d'horloge de référence.
Maintien: Lorsque la source d'horloge de référence est anormale et que la PLL est verrouillée, l'état PLL passe à la mise en attente. À l'heure actuelle, l'horloge locale utilise la valeur moyenne de la valeur historique DA lorsque le BTS est verrouillé pour contrôler la fréquence de sortie de l'oscillateur à cristal.
1. Lorsqu'aucune horloge de référence n'est disponible après le réchauffement de l'oscillateur à cristal, l'horloge passe en mode de fonctionnement libre.
2. Lorsque l'eNodeB reçoit des signaux d'horloge disponibles ou que des horloges de référence sont disponibles, l'horloge passe du mode de fonctionnement libre au mode de suivi rapide.
3. Lorsque le décalage de fréquence des horloges de référence pour l'eNodeB est inférieur au seuil de verrouillage, l'horloge passe du mode de suivi rapide au mode verrouillé.
4. L'horloge entre en mode de conservation lorsque l'un des cas suivants se produit: l Les horloges de référence deviennent indisponibles. l Le décalage de phase dépasse le seuil de verrouillage. l Le décalage de fréquence dépasse le seuil de verrouillage.
5. Lorsque la durée de l'horloge en mode maintien dépasse le seuil spécifié, l'horloge passe du mode maintien au mode marche libre.
6. Lorsque les horloges de référence deviennent disponibles et que le décalage de phase est inférieur au seuil de verrouillage, l'horloge passe du mode maintien au mode verrouillé.
7. Lorsque les horloges de référence deviennent disponibles mais que le décalage de phase dépasse le seuil de verrouillage, l'horloge passe du mode de maintien au mode de suivi rapide
8. Lorsque l'eNodeB détecte que le décalage de phase atteint le seuil de décalage de fréquence, l'horloge passe du mode verrouillé au mode de suivi rapide.
9. Lorsque les horloges de référence de l'eNodeB deviennent indisponibles, l'horloge passe du mode de suivi rapide au mode de fonctionnement libre.
10. Lorsque l'eNodeB détecte que le décalage de fréquence est inférieur au seuil traçable mais atteint le seuil de verrouillage, l'horloge reste en mode de suivi rapide.
11. Lorsque l'eNodeB détecte que le décalage de fréquence est inférieur au seuil de verrouillage, l'horloge reste en mode verrouillé.
12. Lorsque les horloges de référence ne sont pas récupérées dans le délai spécifié, l'horloge reste en mode maintien.
J'espère que vous apprécierez cela!