Shenzhen, Chine, le 6 mai 2016] Le laboratoire de modélisation écologique dirigé par le Dr George Arhonditsis à Toronto, a acheté une solution de calcul haute performance (HPC) Huawei pour ses recherches de pointe.
Des chercheurs du laboratoire de modélisation écologique de l'Université de Toronto à Scarborough utiliseront la solution de calcul haute performance (HPC) de Huawei pour effectuer des simulations à quatre dimensions (l'espace et le temps) associées à des modèles intégrés de plans d'eau récepteurs de bassins versants.
Le Département des sciences physiques et environnementales a un besoin criant de puissance de calcul et de mémoire RAM, qui sera utilisée pour soutenir la mise en œuvre de techniques d’inférence bayésiennes et d’autres méthodes d’échantillonnage par incertitude et paramètres (Markov Chain Monte Carlo, Latin Hypercube). Par conséquent, une capacité de mémoire et de stockage importante par nœud HPC est hautement souhaitable.
Huawei fournit des fonctionnalités de solution HPC avec des logiciels et du matériel intégrés optimisés, basées sur une compréhension approfondie des exigences HPC des secteurs de l'éducation et de la recherche scientifique. Huawei a construit des plates-formes HPC personnalisées pour des universités et des instituts de recherche, notamment l'Université de Varsovie (Pologne), l'Université de Newcastle (Royaume-Uni) et l'Université d'Uppsala (Suède). Huawei a également mis en place des centres d'innovation communs avec des partenaires stratégiques tels que le Centre polonais de superinformatique et de réseaux (PSNC) de Poznan, en maintenant un partenariat technique stable à long terme.
La solution pour gros nœuds HPC de Huawei est basée sur le serveur à mission critique Huawei FusionServer 8100 V3 à 8 sockets. Chaque nœud prenant en charge jusqu'à 144 cœurs de calcul, le système prend en charge une capacité de mémoire pouvant atteindre 12 To. Le système prend également en charge Ethernet haute vitesse 40G / 100G pour les applications gourmandes en informatique. La solution répond non seulement aux exigences en matière d'indicateurs de performance de modèles informatiques complexes dans divers secteurs et applications, mais intègre également les technologies Huawei Reliability, Availability, and Serviceability (RAS) 2.0.