j'ai compris

La solution Huawei HPC sélectionnée par le laboratoire de modélisation écologique pour ses recherches de pointe

publié il y a  2019-5-10 09:59:39Dernière réponse my. 27, 2019 10:12:09 180 1 10 0

Shenzhen, Chine, le 6 mai 2016] Le laboratoire de modélisation écologique dirigé par le Dr George Arhonditsis à Toronto,  a acheté une solution de calcul haute performance (HPC) Huawei pour ses recherches de pointe.


Des chercheurs du laboratoire de modélisation écologique de l'Université de Toronto à Scarborough utiliseront la solution de calcul haute performance (HPC) de Huawei pour effectuer des simulations à quatre dimensions (l'espace et le temps)  associées à des modèles intégrés de plans d'eau récepteurs de bassins versants.


Le Département des sciences physiques et environnementales a un besoin criant de puissance de calcul et de mémoire RAM, qui sera utilisée pour soutenir la mise en œuvre de techniques d’inférence bayésiennes et d’autres méthodes d’échantillonnage par incertitude et paramètres (Markov Chain Monte Carlo, Latin Hypercube). Par conséquent, une capacité de mémoire et de stockage importante par nœud HPC est hautement souhaitable.


Huawei fournit des fonctionnalités de solution HPC avec des logiciels et du matériel intégrés optimisés, basées sur une compréhension approfondie des exigences HPC des secteurs de l'éducation et de la recherche scientifique. Huawei a construit des plates-formes HPC personnalisées pour des universités et des instituts de recherche, notamment l'Université de Varsovie (Pologne), l'Université de Newcastle (Royaume-Uni) et l'Université d'Uppsala (Suède).  Huawei a également mis en place des centres d'innovation communs avec des partenaires stratégiques tels que le Centre polonais de superinformatique et de réseaux (PSNC) de Poznan, en maintenant un partenariat technique stable à long terme.


La solution pour gros nœuds HPC de Huawei est basée sur le serveur à mission critique Huawei FusionServer 8100 V3 à 8 sockets. Chaque nœud prenant en charge jusqu'à 144 cœurs de calcul, le système prend en charge une capacité de mémoire pouvant atteindre 12 To. Le système prend également en charge Ethernet haute vitesse 40G / 100G pour les applications gourmandes en informatique.  La solution répond non seulement aux exigences en matière d'indicateurs de performance de modèles informatiques complexes dans divers secteurs et applications, mais intègre également les technologies Huawei Reliability, Availability, and Serviceability (RAS) 2.0.


  • x
  • Standard:

Rihab
Admin publié il y a 2019-5-27 10:12:09 Utile(0) Utile(0)
Très utile -- Solution Huawei HPC
View more
  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.