La naissance de la communication par fibre optique

8 0 0 0

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente la naissance de la communication par fibre optique.


Le développement de la communication par fibre optique est passé par un processus long et ardu. Au tout début, les humains ont commencé à utiliser la lumière pour communiquer des informations. Par exemple, dans la Chine ancienne, la "Beacon Tower" était utilisée pour l'alarme, et les Européens utilisaient des sémaphores pour envoyer des messages. En 1880, l'Américain Bell a inventé le téléphone optique, qui est le prototype de la communication par fibre optique moderne. En 1960, Mayman des États-Unis a inventé un laser, qui peut produire une lumière cohérente et réaliser une modulation optique. En 1966, le chinois britannique Gao Kun a publié un article et a proposé pour la première fois le concept de fibre optique à faible perte, et la faisabilité et l'approche technique de l'utilisation de la fibre optique pour la transmission d'informations ont jeté les bases de la communication par fibre optique.

L'image ci-dessous est une photo de Gao Kun.

Gao Kun

En 1970, une percée majeure a été réalisée dans le développement de la "fibre optique". La société américaine Corning a développé avec succès une perte de fibre de quartz de 20 dB / km. Grâce à l'amélioration continue de la technologie de préparation des fibres optiques, le coefficient d'atténuation de la fibre multimode à gradient d'indice de réfraction est réduit à 4 dB / km. Après plus de 10 ans de recherche, la perte de fibres diminue et approche de la limite. En 1970, la "source lumineuse" de la communication par fibre optique a également fait des progrès décisifs.


À l'heure actuelle, le matériau en fibre optique est devenu le principal support d'information de transmission. Avec les progrès de la science et de la technologie et la formation d'industries à grande échelle, le prix des fibres optiques continuera de diminuer et le champ d'application sera continuellement élargi. La production de produits de communication par fibre optique favorisera grandement le développement de l'économie nationale. La fibre optique est l'une des plus grandes inventions, qui a radicalement changé le modèle de communication humaine, jetant les bases de l'autoroute actuelle de l'information.

Fibre


Avec le développement de l'ère de l'information, la technologie de communication par fibre optique jouera un rôle plus important.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier