La mobilité des entreprises et les coûts liés au BYOD représentent un défi pour les organisations

244 0 4 0

Même si un service informatique parvient à développer avec succès un programme de mobilité robuste, à trouver les produits de gestion des périphériques et des applications appropriés, à déployer des applications de productivité mobiles, à contrôler les fuites de données et à mettre à niveau l'infrastructure réseau pour prendre en charge un afflux de nouveaux périphériques, le problème de Coût.

Les coûts de la mobilité des entreprises sont une facette qui est souvent négligée lors de la planification de la téléphonie mobile, ont déclaré les observateurs du secteur. Les entreprises peuvent gérer manuellement ces dépenses elles-mêmes, mais de nombreux fournisseurs sont également disposés à contribuer à réduire et à contrôler le coût des initiatives mobiles, tels que Amtel, Avema Corp. et Tangoe Inc.

Les professionnels de l'informatique ont une évaluation moins optimiste. Les coûts du BYOD s’additionnent et n’économiseront pas votre organisation, a déclaré Damian Broccoli, ingénieur en infrastructure che****rex Corp., grand fabricant d’équipement basé à Dallas. Avec le BYOD, la société rembourserait toujours les coûts de téléphonie mobile des employés, ainsi que le support de ces appareils. L'utilisation de périphériques d'entreprise offre aux organisations plus de contrôle pour gérer le support, négocier des forfaits de groupe, etc.

Un problème que Terex n'a toujours pas résolu est le problème des employés internationaux qui utilisent un téléphone portable en voyage.

"Nous avons des employés qui reviennent avec une facture de 8 000 dollars après seulement une semaine d’affaires", a déclaré Broccoli. Présent dans le monde entier, la société a tenté de négocier des pools de minutes et de données partagées auprès des opérateurs et a encouragé les voyageurs d’affaires à utiliser la VoIP au lieu des minutes cellulaires. Mais rien n'a permis de réduire le coût des appareils itinérants.

"Honnêtement, nous ne savons pas quoi faire à ce sujet", a-t-il déclaré. Face aux budgets et aux dépassements de coûts, "c'est une de ces choses avec laquelle vous ne pouvez pas apprendre à vivre".

L'itinérance internationale n'est qu'un exemple parmi d'autres de dépassements de coûts de mobilité d'entreprise inattendus, a déclaré Benjamin Robbins, consultant en mobilité d'entreprise chez Palador Inc., une société basée à Seattle, dans l'État de Washington. des nombreux cas d’utilisation commerciale pour mobile. Le simple fait de comprendre que les employés voyageront à l'étranger aurait dû déclencher des alarmes, a-t-il ajouté.

En dépit de ces défis non résolus, la plupart des équipes informatiques des entreprises se retrouvent fermement engagées et planifiées pour une main-d'œuvre mobile. Scott Schemmel, vice-président de Global IT pour PGi, un fournisseur de solutions de collaboration virtuelle basé à Atlanta, déclare que les immenses avantages de permettre aux employés d'utiliser les périphériques et les applications informatiques qu'ils souhaitent, ainsi que de pouvoir travailler n'importe où et à tout moment, sont trop puissants pour être ignorés. Ga

"Nous ne sommes pas encore complètement investis dans les tablettes et les médias sociaux, même si nous les avons adoptés", a déclaré Schemmel. "Je veux fournir les outils que nos employés veulent utiliser et leur faciliter la tâche." Source: Techtarget


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page