La mise à niveau de multidiffusion enregistre vos téléphones IP

60 0 1 0

La mise à niveau de multidiffusion enregistre vos téléphones IP

Une procédure peu connue pour récupérer votre téléphone eSpace 79xx, 78xx, 8850 utilise l’outil de mise à niveau multidiffusion. La raison pour laquelle cette procédure n’est pas si populaire est peut-être liée au fait qu’il ne s’agit pas d’une procédure standard, mais elle a certainement enregistré le téléphone d’un de nos clients et j’ai également essayé sur certains téléphones de laboratoire.

Le téléphone du client était gelé au démarrage et ne portait que le logo «Huawei» au démarrage. Vous ne pouviez pas vous connecter car l'adresse IP était inconnue et vous ne pouviez accéder à aucun paramètre. Après de nombreuses tentatives de redémarrage du téléphone ou de réinitialisation des paramètres d'usine, appuyez sur la touche Accueil pendant plusieurs secondes pour que le client envoie un message à Romania TAC pour obtenir de l'aide.

La mise à niveau de multidiffusion sur un téléphone IP 7950 a été un succès et je souhaite la partager avec tous. J'ai cherché le http://support.huawei.com/enterprise et n'ai pas obtenu beaucoup de résultats. C'est pourquoi je veux rendre cette procédure plus populaire.

Voici la procédure:

1.        Obtenir les fichiers suivants (par exemple)   depuis http://support.huawei.com/enterprise en effectuant une recherche dans Multools_v2.exe

  • Conf.dat : fichier de configuration contenant les paramètres de l'outil Multools_v2
  • eSpace7950.img : fichier image de la version 7950
  • Informations eSpace7950.ini : vesion , description des fichiers eSpace7950.img
  • Multools_v2.exe :   Outil de mise à niveau multicast

2        Connectez votre PC Windows au port PC du téléphone IP ou, si vous avez plusieurs téléphones, vous devez récupérer pour vous connecter à un commutateur.

3        Suivez ces étapes:

·          Ouvrez l'outil Multools_v2.exe Vous devriez obtenir quelque chose comme dans l'image ci-dessous. Important: L’adresse de multidiffusion doit être 224.0.0.119, NE LA MODIFIEZ PAS. S'il affiche 0.0.0.0, il y a un problème avec la connexion par câble.

https://forum.huawei.com/enterprise/en/data/attachment/forum/dm/ecommunity/uploads/2014/0227/17/530f07ee246df.png

  • Sélectionnez la carte réseau de votre PC connecté au port PC du terminal.
  • Le défaut   intervalle d'envoi des paquets est 20ms, pour eSpace7900, choisir 5ms.
  • Cliquez sur Ouvrir et accédez au fichier image, par exemple eSpace7950.img.
  • Vérifiez la liste des partitions. Sélectionnez toutes les partitions disponibles.
  • Ensuite, cliquez sur Démarrer.
  • Maintenant, éteignez le téléphone IP.
  • Allumez le téléphone IP tout en maintenant les boutons “#” et “OK” enfoncés.
  • Un message du type «Mise à niveau, veuillez patienter…» devrait apparaître sur un fond noir.
  • Attendez 5 à 10 minutes pour mettre à niveau jusqu'à ce que "Mise à jour OK" soit affiché.  
  • Déconnectez maintenant les câbles réseau du terminal, puis redémarrez le terminal.
  • S'il n'y a pas d'autre terminal à mettre à niveau, cliquez sur STOP dans la fenêtre Multools_v2.

o   Ce type de mise à niveau est très utile lorsque le processus de démarrage échoue, que le téléphone IP se fige, que vous avez oublié son adresse IP et que vous pensez que le téléphone est devenu inutile maintenant.

 

Bonne chance pour récupérer vos terminaux!

 

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page