la machine virtuelle est automatiquement arrêtée après son démarrage après la mise à niveau du noyau de VM OS

25 0 0 0

Mots clés vulnerability Vulnérabilité intel, arrêt automatique de la machine virtuelle et planification du système

【Version】 Toutes les versions de FusionCompute

【Mode d'erreur】 Périphérique USB

 Description du problème La VM est automatiquement fermée immédiatement après son démarrage.

 Processus de manipulation

1. Connectez-vous au portail FC et découvrez que la machine virtuelle est automatiquement arrêtée une fois la tâche de démarrage de la machine virtuelle terminée. Le centre de tâches du portail indique que l'opération est planifiée par le système.

2. Le journal libvirt indique que la machine virtuelle déclenche la tâche d' arrêt _poweroff .

152948iwqyqq6u6iouqqhx.png? Image.png

 Solution

1.        Liez la machine virtuelle à un hôte fixe et démarrez la machine virtuelle à partir du portail FC. Une fois la machine virtuelle démarrée, connectez-vous immédiatement à l'hôte et exécutez la commande virsh suspend ID pour suspendre la machine virtuelle sur la couche inférieure. Remarque: L'ID est l'ID de la machine virtuelle qui s'affiche après l'exécution de la commande xl list .

2. Connectez-vous au portail FC, ouvrez la fenêtre VNC de la machine virtuelle, puis connectez-vous à la machine virtuelle, exécutez la commande virsh resume ID pour restaurer la machine virtuelle suspendue, puis revenez immédiatement au VNC, puis maintenez la touche e enfoncée. jusqu'à ce que la page d'option de chargement du noyau soit affichée. Vous pouvez voir que la machine virtuelle a deux noyaux.

153010bwga33l2ard2hziw.png? Image.png

3        Sélectionnez un noyau autre que celui par défaut, connectez-vous à la machine virtuelle et modifiez la valeur par défaut dans /boot/grub/menu.lst de la machine virtuelle pour lui permettre de démarrer à partir d'autres noyaux.

 Conclusion

Le noyau du système d'exploitation a été mis à niveau, ce qui pose un problème de compatibilité , ce qui entraîne l'arrêt automatique du système d'exploitation lors du chargement du noyau.

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier