Cet article présentera la différence entre le transfert inter-eNodeB et le transfert intra-eNodeB.
Premièrement, les éléments d'information clés de la procédure de signalisation de transfert inter-eNodeB sont les mêmes que ceux de la procédure de signalisation de transfert intra-eNodeB.
Par rapport aux transferts inter-eNodeB, les transferts inter-eNodeB utilisent des messages de demande de transfert et d'accusé de réception entre l'eNodeB source et l'eCNS et entre l'eNodeB cible et l'eCNS.
L'eNodeB source transmet le message de transfert requis à l'eCNS. Le message contient des informations telles que MME UE S1AP ID, eNB UE S1AP ID, Handover Type, Cause, Source ID, Target ID et Intra-LTE HO Information ListRequest (Source eNodeB to Target eNodeB Transparent Container).
L'eNodeB cible reçoit le message de demande de transfert de l'eCNS. Le message est remonté et transmis par l'eCNS. Une fois le message reçu, l'eNodeB cible est déclenché pour la préparation du transfert. Par exemple, de nouveaux supports SAE sont établis dans une nouvelle cellule pour l'utilisateur.
L'eNodeB cible effectue d'abord le contrôle d'admission, puis transmet le message d'accusé de réception de demande de transfert au eCNS sur la base des informations du support EPS une fois la configuration L1 ou L2 terminée. L'IE clé dans le message est Intra-LTE HO Information ListResponse dans lequel les informations eNodeB cible à eNodeB source conteneur transparent sont transportées et utilisées comme la partie clé du message HANDOVER COMMAND pour notifier l'UE via l'eNodeB source.
Lorsque l'eNodeB source reçoit le message de commande de transfert de l'eCNS, l'eNodeB cible est prêt pour le transfert. Par conséquent, l'eNodeB source est requis pour transmettre un message RRC à l'UE et demande à l'UE de passer le relais.
L'eNodeB source est requis pour répondre. Par exemple, le support SAE est libéré sur la base de la liste de libération de support SAE dans le message.