j'ai compris

La commutation à double extrémité 1 + 1 a été déclenchée sur une carte DCP en raison d'un câble optique

publié il y a  2020-3-31 22:20:13 86 0 0 0 0

Un réseau Huawei WDM était composé de cinq anneaux. Une carte M40v et une carte D40 ont été utilisées sur chaque élément NE comme multiplexeur et démultiplexeur. Les cartes LDX ont été utilisées pour transmettre les services LAN 10GE. La protection intra-carte 1 + 1 à double extrémité a été configurée à l'aide de cartes DCP. Après le PAT, des commutations se sont produites fréquemment sur les canaux entre NE 12 et NE2 et sur ceux entre NE 13 et NE 2. Les cartes DCP associées ont signalé des alarmes INTRA_OTU_STA_INDI et INTRA_OTU_PS. L'INTRA_OTU_STA_INDI s'est effacé après un certain temps mais l'alarme INTRA_OTU_PS n'a pas pu s'effacer. Les services sont passés au canal de protection. Les basculements se sont produits deux fois. Les informations associées sont les suivantes:


Première commutation: lorsque le client maintenait la ligne, l'atténuation de la ligne entre NE 13 et NE 2 a augmenté de façon transitoire de 6,5 dB, puis a été rétablie (interrogée dans les données de performances de 15 minutes). La longueur d'onde 1 entre NE 13 et NE2 et la longueur d'onde 2 et la longueur d'onde 3 entre NE 12 et NE 2 ont été commutées. Les services ont été transmis à NE 2 à NE 1.
Deuxième commutation: lorsque le client maintenait la ligne, l'atténuation de la ligne entre NE 13 et NE 2 a augmenté de façon transitoire de 1,8 dB, puis a été rétablie (interrogée dans les données de performances de 15 minutes de la carte OBU). La longueur d'onde 1 entre NE 13 et NE2 et la longueur d'onde 2 entre NE 12 et NE 2 ont été commutées. Les services ont été transmis à NE 2 à NE 1. La longueur d'onde 3 était normale.
La typologie de mise en réseau est la suivante.
Version OSN 8800 T32 / P16: V100R008C00T
Version U2000: V100R009C00
Les conditions d'un basculement OLP incluent R_LOS et POWER_DIFF_OVER. Les basculements dans ce cas ont été déclenchés par l'alarme POWER_DIFF_OVER causée par la détérioration du câble optique. Sur l'U200, le seuil par défaut pour la différence entre la puissance optique sur le canal de travail et de protection sur les cartes DCP est de 5 dB. Ce seuil peut être modifié en choisissant
Configuration> Interface WDM> Seuil de variance entre l'alimentation d'entrée primaire et secondaire sur l'explorateur NE. La valeur par défaut a été utilisée sur le réseau dans ce cas.
Premier basculement:
Sur NE 13, le port 1 (TI1 / RO1) de la carte DCP a été utilisé. La puissance optique au port de travail (RI11) et au port de protection (RI12) était la suivante:
RI11: –4,9 dBm
RI12: –5,3 dBm
Lorsque la puissance du Huawei optix sur le canal de travail est passée de –4,9 dBm à –11,4 dBm (interrogée dans les données de performances de 15 minutes de la carte OBU), la différence entre la puissance optique sur les canaux de travail et de protection était de –5,3 - ( –11,4) = 6,1 dB, ce qui dépasse le seuil. Par conséquent, une alarme POWER_DIFF_OVER a été générée. Cette alarme n'a pas été signalée à l'U2000 par défaut. Huawei a interrogé les alarmes historiques en choisissant Plus d'opérations d'alarme> Alarme historique sur NE du NE 13 commuté sur le U2000 et a constaté que la carte DCP a signalé une alarme POWER_DIFF_OVER.
Par conséquent, le basculement était normal. Les commutations sur la longueur d'onde 2 et la longueur d'onde 3 entre NE 12 et NE 2 ont été déclenchées par la même condition.
Deuxième passage:
Sur NE 13, le port 1 (TI1 / RO1) de la carte DCP a été utilisé. La puissance optique au port de travail (RI11) et au port de protection (RI12) était la suivante:
RI11: –4,9 dBm
RI12: –5,3 dBm
Lorsque la puissance optique sur le canal de travail est passée de –4,9 dBm à –6,7 dBm (interrogée dans les données de performances de 15 minutes de la carte OBU), la différence entre la puissance optique sur les canaux de travail et de protection était de –5,3 - (- 6,7) = 1,4 dB, ce qui était inférieur au seuil. Par conséquent, aucun basculement ne doit se produire. Cependant, Huawei a interrogé les alarmes d'historique en choisissant Plus d'opérations d'alarme> Alarme d'historique sur NE du NE 13 commuté sur l'U2000 et a constaté que la carte DCP a signalé une alarme POWER_DIFF_OVER. La même situation s'est produite lors du passage de la longueur d'onde 2 entre NE 12 et NE 2.
La cause est la suivante:
Une carte OBU collecte et signale la puissance optique au logiciel NE par seconde. Si la puissance optique pendant la détérioration est collectée, une valeur précise est signalée au NE. Cependant, si la durée de la détérioration est courte et que la carte ne parvient pas à collecter la puissance optique pendant la détérioration, la valeur signalée est inexacte et la puissance optique d'entrée réelle de la carte OBU est inférieure à la valeur de la performance historique. Par conséquent, la différence peut dépasser le seuil et déclencher une alarme POWER_DIFF_OVER, comme illustré dans la figure suivante.
L'atténuation optique a augmenté de manière transitoire en raison de la détérioration du câble optique.Aucune opération de manipulation spéciale n'est requise car le basculement est déclenché par la détérioration du câble optique. Basculez manuellement les services vers le canal de travail une fois qu'il est stable.
Les câbles optiques utilisés par le client sont de mauvaise qualité et sont fréquemment entretenus. Par conséquent, ce problème se produit fréquemment. Les suggestions suivantes sont données au client:
1. Le mécanisme de commutation est utilisé pour sécuriser les services lorsqu'une exception se produit sur la ligne. Un basculement est terminé en 50 ms et les services ne sont pas affectés pendant le basculement. Par conséquent, aucune opération spéciale n'est requise pour gérer ce problème.
2. Le paramètre de seuil d'alarme sur l'U2000 de l'OSN 8800 est le seuil de variance entre la puissance d'entrée primaire et secondaire. La valeur du paramètre est comprise entre 3 dB et 8 dB et la valeur par défaut est 5 dB. La valeur peut également être réglée sur 0 dB. Le client peut utiliser une valeur de seuil élevée pour contourner ce problème. Cependant, si le seuil n'est pas atteint lorsque la puissance optique sur le canal de travail se détériore, le basculement ne peut pas être déclenché. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous utilisez cette méthode.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.