L'indicateur de panne matérielle est fixe sur l'OSN2500

7 0 0 0

Bonjour à tous!


Aujourd'hui, je partage un cas où le voyant d'état du matériel (indicateur d'alarme matérielle) est toujours allumé, ce qui provoque une erreur de jugement.


Description du problème :

La figure suivante montre l'état de l'alarme U2000 et les informations de la carte. DLAG (Distributed Link Aggregation Group) est configuré pour dans le port 1 de l'emplacement 8 et le port 1 de l'emplacement 11. Le test montre que la connexion dans l'emplacement 11 est bonne. Cependant, lorsque le matériel de l'emplacement 8 est défectueux, la carte de l'emplacement 11 ne transporte pas de services.

1



Processus de dépannage:

1. Après la vérification, il est constaté que les services protégés par le DLAG fonctionnent à la fin du port 1 dans l'emplacement 8.

2. Selon les journaux, le client a déconnecté la fibre optique de l'emplacement 8 et a conservé la fibre optique dans l'emplacement 11.

Dans ce cas, le port 1 de la carte dans l'emplacement 8 signale l'alarme de perte à 16h45 et se termine à 16h46.

3. À 16 h 46, LDAG repasse avec succès les services sur le port 1 de l'emplacement 8. La fonction de commutation est normale. L'alarme de basculement s'affiche.


2

4. Lorsque le client effectue à nouveau le test de commutation de protection, la commutation est normale.

5. L'indicateur d'alarme de panne de la carte physique dans l'emplacement 8 est allumé car le module optique du troisième port n'est pas installé.

Une fois l'alarme LSR_NO_FITED supprimée, l'indicateur d'alarme est éteint.


3



Cause première :


L'indicateur d'alarme de défaut de la carte physique dans l'emplacement 8 est allumé car le module optique sur le port 3 n'est pas installé, ce qui n'affecte pas les services sur le port 1 dans l'emplacement 8. Lorsque l'utilisateur voit que l'indicateur d'alarme de défaut sur la carte physique est allumé, le service est considéré à tort comme étant dans l'emplacement 11.


Solution :

Supprimez l'alarme LSR_NO_FITED indiquant que le laser n'est pas installé.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier