L'heure du cluster FusionInsight HD est modifiée

publié il y a  2020-2-25 09:57:41Dernière réponse febr. 25, 2020 09:58:07 20 1 0 0

Bonjour, j'ai un serveur de cluster FusionInsight HD ici. L'heure du nœud de secours de gestion est passée de 2019 à 2018. L'IP flottante du nœud de secours semble avoir changé. Comment dois-je faire face à ce problème, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup.

  • x
  • Standard:

Med_Taher
publié il y a 2020-2-25 09:58:07 Utile(0) Utile(0)

salut!


Étant donné que l'IP flottante change, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à l'interface du gestionnaire. Dans ce cas, vous devez effectuer manuellement la commutation maître / esclave OMS.

Pour allumer l'utilisateur et exécuter la commande $ {OMS_RUN_PATH} / workspace / ha / module / hacom / tools / ha_client_tool --ip = 127.0.0.1 --port = 20013 --switchover --name = product , exécutez la commande active / commutation OMS de secours.

Après avoir confirmé que le OMS principal est commuté normalement, arrêtez le service OMS du nœud anormal $ {BIGDATA_HOME} /om-server/om/sbin/stop-oms.sh . Après les deux étapes ci-dessus, l'IP flottante bascule vers le contact principal de gestion et le nœud de secours oms est fermé.

Modifiez les données d'heure de veille: -s 'Heure actuelle' .

Vérifiez si l'heure du nœud de secours saute également: -hwclock .

S'il existe également une condition de saut, définissez l'heure matérielle en fonction de l'heure système: hwclock --systohc .

Démarrez le service OMS sh $ {BIGDATA_HOME} /om-server/om/sbin/start-oms.sh
sh $ {BIGDATA_HOME} /om-server/om/sbin/status-oms.sh
Vérifiez si l' état OMS est normal: sh $ {BIGDATA_HOME} /om-server/om/sbin/status-oms.sh.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier