j'ai compris

L'explication anormale de la limite de vitesse CAR du côté OLT

publié il y a  2020-5-31 20:04:03 11 0 0 0

Bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous ce sujet qui  décrit  l'explication anormale de la limite de vitesse CAR du côté OLT.


Le test de service GPON est effectué via la ligne dédiée et le phénomène selon lequel le taux de mesure réel est beaucoup plus petit que le taux configuré lors du téléchargement sur un seul thread est observé.


1- Mise en réseau: Testez le réseau de la zone métropolitaine PC-OT925G-MA5680T-S8512.

2- Il n'y a pas de limite de débit en amont du côté ONU, et plusieurs trafics de débits différents (2M, 40M, 10M) sont utilisés du côté OLT pour fixer le débit aval du flux de service.

3- Le côté ONU effectue un test de téléchargement monothread. Le débit mesuré est beaucoup plus petit que le débit configuré. Lorsque le débit configuré est de 2 M, le débit mesuré est de 150 kbit / s.

4- Côté ONU, le test de téléchargement multi-thread est effectué. Le débit mesuré est équivalent au débit configuré, atteignant la valeur attendue, et ne dépasse pas la plage requise. Lorsque le débit configuré est de 2 M, le débit mesuré est de 220 kbit / s.


La limite CAR utilisée par l'équipement GPON sera ignorée lors du téléchargement de données en rafale (non mise en cache lors du téléchargement en ADSL). Les téléchargements HTTP et FTP utilisés pour les tests utilisent le protocole TCP. TCP utilisera l'algorithme d'évitement de la congestion et le démarrage lent pour ajuster la stratégie de transmission afin d'éviter la congestion des données sur les lignes de transmission. Une fois l'encombrement détecté (délai d'attente ou accusé de réception en double reçu), l'expéditeur réduira la vitesse d'envoi et l'impact sera considérablement réduit lors du téléchargement dans plusieurs threads.


Dans le cas test, le taux négocié par le port général est supérieur au taux restreint en RCA. Par conséquent, le débit de transmission des paquets de données doit également être supérieur au débit restreint à la CAR. Une fois que l'appareil a reçu le paquet de données, le débit dépasse le débit CAR. La suppression des paquets (relativement parlant, ADSL et autres tampons de limitation de débit de port) pose donc le problème que le débit de téléchargement sur un seul thread est inférieur au débit réel requis.


Dans le test réel, le test de vitesse est effectué par multithreading ou en utilisant autant que possible un dispositif de test spécial. À ce stade, la bande passante de l'appareil peut atteindre une valeur prédéterminée et atteindre la plage requise.


Bienvenue pour laisser un message et échanger dans la zone de commentaire.

Merci!



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.