L'espace disque est insuffisant lors de la mise à niveau de la base OpenStack

publié il y a  2020-2-20 12:13:50 12 0 0 0

【Description du problème】

La vérification de la mise à niveau échoue et un message d'erreur s'affiche, indiquant que l'espace disque est insuffisant.


【Informations sur l'alarme】

Alarme indiquant que l'espace disque dépasse le seuil


 Processus de manipulation】

1. Connectez-vous à l'hôte sur lequel l'erreur se produit. Exécutez la commande df –h pour vérifier l'utilisation du disque. L'utilisation du répertoire est de 91%, comme le montre la figure suivante.

usage


2. La mise à niveau nécessite que l'utilisation du répertoire racine ne dépasse pas 85%. Toute vérification de mise à niveau échoue.

La meilleure façon est de trouver des fichiers volumineux inutiles et de les supprimer:

une). Vérifiez les fichiers dans le répertoire / home / fsp . Si les fichiers sont des fichiers journaux, des packages compressés, des packages RPM et des images, vous pouvez les supprimer. Si vous ne souhaitez pas supprimer les fichiers, copiez-les dans le répertoire / var / log , puis supprimez-les.

b). Exécutez la commande du –sh * dans le répertoire / opt / var pour vérifier s'il existe des fichiers volumineux. Dans la figure précédente, les chemins d'accès dans / opt / var sont des partitions indépendantes et n'occupent pas le répertoire racine. Par conséquent, vous devez vérifier les fichiers volumineux dans le répertoire précédent.

Ce qui suit décrit comment localiser un fichier journal d'exception dans le répertoire / opt.

De plus, si le FusionStorage est interconnecté et que le FusionStorage n'est pas soumis pour le projet, l'espace sera occupé. Une fois le projet soumis, le répertoire racine sera publié


【Solution】

(1) Implémentation: cd / opt allez dans le répertoire et exécutez la commande suivante: du –sh * . Le répertoire dsware est volumineux.

du-sh



(2) Accédez au répertoire dsware et exécutez la commande suivante: du –sh * . Le répertoire des agents est volumineux.

du-sh2



(3) Accédez au répertoire de l'agent et exécutez la commande suivante: du –sh *. Le répertoire de script est volumineux.

du-sh3



(4) Accédez au répertoire de script et exécutez la commande suivante: du –sh * : le fichier journal du 500M est trouvé.

du-sh4



(5) Si vous ne pouvez pas confirmer si le fichier peut être supprimé, copiez-le dans le répertoire d'une autre partition indépendante, puis supprimez le fichier. Par exemple: copiez le fichier dans le répertoire / var / log , puis exécutez la commande > MegaSAS.log pour écrire le fichier vide.

megaSAS



(6) Vérifiez l'utilisation du disque. La partition racine est inférieure à 85%, effectuez à nouveau la vérification préalable à la mise à niveau.

df-h


  [Suggestions]

Pendant la mise à niveau, l'utilisation du répertoire racine ne dépasse pas 85%. Si l'utilisation de l'espace disque est élevée pendant le projet OM, exécutez la commande du –sh * pour vérifier les répertoires des partitions non indépendantes et rechercher des fichiers volumineux pour libérer de l'espace.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier