j'ai compris

L'enregistrement échoue après le remplacement de la MPU d'un ME60-X8

publié il y a  2020-3-28 17:34:09 14 0 0 0

Bonjour à tous,

Je vais partager avec vous comment résoudre le problème selon lequel le ME60-X8 ne peut pas être enregistré après le remplacement du MPU.

Contexte:

Pour résoudre le problème selon lequel les utilisateurs de cloud de bureau ne peuvent pas accéder au réseau externe via le tunnel GRE, le BSUF-40 du ME60 doit être remplacé par le BSUF-51 ou une carte à densité plus élevée, et la carte de contrôle principale du ME60 a besoin à mettre à niveau vers le tableau de commande principal de la plate-forme 200G.

Description du problème:

Lorsque le MPU est remplacé conformément à la procédure de changement, le MPU ne peut pas être enregistré.

La procédure de modification normale est la suivante:

1. Désactivez le port de liaison montante du nœud de cloud de bureau de secours et isolez le nœud de secours.

2. Exécutez la commande set auto-syn-file enable pour activer la synchronisation des fichiers sur le périphérique de secours.

3. Mettez hors tension l'unité MPU de secours en exécutant la commande suivante: Power off slot 10

4. Retirez l'ancien MPU et insérez le nouveau MPU (avec deux nouvelles cartes CF).

5. Attendez que le MPU soit enregistré, puis remplacez la carte suivante.

Situation actuelle

1. Une fois la carte insérée, attendez l'enregistrement.

105141v22w2wj2cnwnjnjf.png

Après 40 minutes, la planche est toujours dans cet état. Il semble que l'enregistrement de la carte soit anormal. Après avoir consulté les collègues qui l'ont déjà fait, nous signalons que la commande set auto-syn-file enable est à nouveau exécutée, puis le problème persiste.

105141soyzo86mf6fo8yf6.png

Une heure plus tard, le nouveau MPU ne peut toujours pas être enregistré.

2. Vérifiez les journaux de l'appareil. Les journaux indiquent que la carte est hors ligne et correctement mise hors tension. Ensuite, aucun journal associé n'est généré.

http://image.huawei.com/tiny-lts/v1/images/2bf5825e7fdddeec6741_692x196.jpg@900-0-90-f.jpg

3. Vérifiez les informations dans le tampon d'alarme. Il est constaté que la SRU est partiellement invalide, mais aucune information d'alarme sur la MPU ne s'affiche. Par conséquent, il est considéré que le matériel du MPU est défectueux.

http://image.huawei.com/tiny-lts/v1/images/485bf25e7fdddf9055d6_691x190.jpg@900-0-90-f.jpg

Vérifié les alarmes de l'appareil et constaté que seule une alarme a été générée, indiquant que le MPU n'était pas entièrement configuré.

http://image.huawei.com/tiny-lts/v1/images/3e5b025e7fdde03169ed_691x121.jpg@900-0-90-f.jpg

Selon l'expérience précédente, si le matériel est défectueux, la SRU génère des alarmes et la MPU10 génère des alarmes non valides. Par conséquent, le défaut n'est pas causé par le matériel de la carte. Le MPU ne parvient pas à s'enregistrer et le SRU génère une alarme.

4. Une fois le câble de la console connecté au MPU défectueux, les journaux sont imprimés. Les journaux indiquent que la carte démarre à partir de la carte CF et continue d'essayer d'obtenir des fichiers à partir du MPU maître. Cependant, les fichiers ne peuvent pas être obtenus. Par conséquent, la carte démarre et obtient des fichiers à plusieurs reprises.

" MPU10 sera réinitialisé, la raison en est que le mpu esclave de réinitialisation maître en raison de l'échec du pack de synchronisation."

105143vidfp71d9oznffin.png

http://image.huawei.com/tiny-lts/v1/images/304aa25e7fdde1917e99_692x421.jpg@900-0-90-f.jpg

5. Contactez le support 400 R&D. Les raisons sont les suivantes:

(1) Si la carte CF de la nouvelle carte a un fichier de version, la carte CF vérifie si le fichier de version est le même que le fichier de démarrage de la carte de commande principale principale. S'ils sont identiques, la carte CF se charge, démarre et s'enregistre auprès de la carte de commande principale principale.

(2) Si le fichier de version de la carte CF de la nouvelle carte est différent de celui du MPU maître, la nouvelle carte charge et synchronise le fichier de version de la carte CF 1 du MPU maître par défaut.

La première condition n'est pas remplie: la carte CF n'a pas le même fichier de version que la nouvelle carte.

La deuxième condition n'est pas non plus remplie. Par conséquent, la nouvelle carte ne peut pas être enregistrée. Le MPU maître est configuré pour démarrer à partir de la carte CF 2, et les fichiers de version et de correctif sont stockés sur la carte CF 2.

http://image.huawei.com/tiny-lts/v1/images/541a825e7fdde245d1a3_692x227.jpg@900-0-90-f.jpg

La carte CF 1 n'a pas les fichiers de version et de correctif.

http://image.huawei.com/tiny-lts/v1/images/4e9bf25e7fdde2cc3384_691x452.jpg@900-0-90-f.jpg

Solution

1. Copiez le fichier de version de la carte de contrôle système sur la carte CF de la nouvelle carte.

2. Copiez le fichier de version sur la carte CF 2 du MPU actif sur la carte CF 1, puis chargez le fichier de version sur la carte CF 1 du MPU de secours.

3. Réutilisez la carte CF avec les fichiers de version et de correctif sur la carte hors tension et insérez la carte CF dans l'emplacement 1 de la nouvelle carte.

Remplacez la carte CF, éteignez puis rallumez la carte CF. Après 15 minutes, la carte CF peut être normalement chargée.

http://image.huawei.com/tiny-lts/v1/images/0e11e25e7fdde38624b6_692x366.jpg@900-0-90-f.jpg

Remplacez les trois autres MPU selon les étapes précédentes. Les cartes sont enregistrées et chargées avec succès.

Cause

La version de la nouvelle carte ne peut pas être synchronisée avec la version de la MPU active. Par défaut, la nouvelle carte charge et synchronise le fichier de version à partir de la CFcard1 du MPU actif et ne peut pas charger et synchroniser le fichier de version à partir du CFcard2 du MPU actif.

En pensant

(1) Avant de changer un appareil, vérifiez-le attentivement pour déterminer s'il a des configurations et des scénarios spéciaux. N'ignorez pas l'appareil car le changement est simple.

(2) Le fichier de démarrage de la carte ME60 doit être stocké sur la carte CF 1 car la carte CF 1 est dans la carte et ne peut être déplacée que si la carte est retirée. La carte CF 1 est plus stable. La carte CF 2 se trouve sur le panneau de la carte, qui est facile à desserrer et à utiliser manuellement.

105144gz3lr0j32440jrdi.png

C'est ce que je veux partager avec vous aujourd'hui, merci!




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise