j'ai compris

L'avantage du 10GE et l'inconvénient du GE

publié il y a  2021-6-18 22:21:25 21 0 0 0 0

Bonjour à tous! À la veille de la popularité du Wi-Fi 6 et de l'explosion des applications IoT, les réseaux gigabit traditionnels ne peuvent pas répondre aux exigences des entreprises en matière de réseaux à haut débit, à faible latence et à grande capacité. Ainsi, après la "fibre optique 100M" et le "Gigabit-to-desktop", les réseaux de campus sont entrés dans l'ère 10G.

Au cours de la dernière décennie, 10 Gigabit Ethernet a parcouru un long chemin. En juillet 2002, la norme IEEE 802.3ae a été officiellement publiée. Par rapport au réseau gigabit, la norme IEEE 802.3ae devait augmenter la bande passante de 10 fois et le coût de 3 à 4 fois seulement. Cependant, lors de la phase de déploiement, nous avons constaté que le « coût » était la principale pierre d'achoppement de la technologie, limitant son développement et son application.


Puis, en 2006, une nouvelle norme pour 10 Gigabit Ethernet basée sur des applications à paires torsadées de 100 mètres, 10GBase-T (802.3an-2006), a été établie. En 2010, la norme 40G/100G (802.3ba-2010) est déterminée, ce qui marque la maturité de la technologie Ethernet 10G. Alors que le coût des modules et des interfaces 10GE diminue d'année en année et que le nombre d'expéditions portuaires augmente d'année en année, l'ère du 10GE est reine.


Le terme familier, "King of 10 gigabytes", a été proposé dès 2012 et est devenu le sujet le plus chaud du moment. À cette époque, en raison du prix élevé des équipements de réseau 10GE, les utilisateurs de l'idée "de mille à dix mille" ont été mis de côté. Aujourd'hui, après sept ans d'accumulation technologique, le réseau du campus 10GE est à nouveau entré dans la phase historique avec l'émergence d'applications à haut débit.


Alors que le Wi-Fi 6 franchit la faille technologique et entre dans la phase de déploiement complet, la bande passante d'accès de chaque point d'accès Wi-Fi 6 est mise à niveau à 2 Gbit/s ou plus (2,5 Gbit/s, 5 Gbit/s et 10 Gbit/s). s). Selon le dernier rapport de recherche du groupe Dell'Oro, d'ici 2021, la proportion de ports gigabit sur le campus atteindra un pic et commencera à baisser, tandis que la proportion de ports 10 gigabit continuera de croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 45,2%.


Huawei se concentre sur la compétitivité et étend le marché des campus


Aujourd'hui, le réseau du campus est dans la période de goulot d'étranglement de l'alternative complète 10GE/Gigabit. Sur la base de ses propres avantages en matière de R&D, Huawei a lancé la "campagne spéciale China Region 10GE Smart and Simple Campus". Le modèle "3 + 2" est conçu avec des concepts de conception ultra-large bande, simplifiés, intelligents, sécurisés et ouverts. Fournit des produits 10GE économiques et des solutions tous scénarios pour les entreprises.

1


Zhao Zhipeng, président du domaine du réseau de campus de la gamme de produits de communication de données de Huawei


Zhao Zhipeng, président du domaine du réseau de campus de la gamme de produits de communication de données Huawei, a déclaré : « 2019 est la première année d'utilisation commerciale à grande échelle du Wi-Fi 6. À l'ère du Wi-Fi 6, l'accès sans fil deviendra la valeur par défaut. mode d'accès pour tout. Avec l'émergence des applications vidéo ultra-HD VR, AR, IoT, 4K et 8K, les applications émergentes passent du local au cloud, et d'une faible interactivité à une interactivité élevée, ce qui pose de nouveaux défis en matière de latence du réseau et la bande passante. La mise à niveau du réseau d'accès au campus du gigabit au 10GE est devenue un consensus dominant dans l'industrie. La solution de campus intelligent 10GE de Huawei est basée sur les commutateurs 10GE de la série CloudEngine S, AirEngine Wi-Fi 6 avec une capacité ultra-large et une latence ultra-faible , et iMaster NCE ont convergé la plate-forme de gestion, de contrôle et d'analyse.Offrez aux entreprises clientes une expérience de campus ultra-large bande, simplifiée et intelligente."


(1) Support ultra large bande : accès non bloquant et rapide

Huawei construit un réseau sans fil omniprésent avec AirEngine ( https://e.huawei.com/au/products/enterprise-networking/wlan/wifi-6/new-products-launch ) comme noyau, utilise des commutateurs de la série CloudEngine S pour construire un réseau câblé sans perte de paquets et construit un centre de gestion et d'exploitation et de maintenance de réseau automatisé, intelligent et ouvert avec une couverture câblée et sans fil 10GE.


Dans le domaine des commutateurs de campus, Huawei lance les commutateurs de campus CloudEngine S de nouvelle génération pour divers secteurs, notamment les entreprises, le gouvernement, l'éducation, la finance et la fabrication, afin de créer un réseau de campus avec une gestion, une stabilité, une fiabilité et une intelligence de service simplifiées couvrant l'accès, l'agrégation et les commutateurs principaux. 16 nouveaux produits au total.


● Filaire complet 10GE : les commutateurs principaux CloudEngine S12700E, les commutateurs CloudEngine S6730-H/-S, les commutateurs de routage intelligents S7700/8700 et les S6720-SI sont utilisés au niveau des couches cœur, agrégation, accès et utilisateur du réseau. Des produits tels que les commutateurs de débit et les points d'accès AP7060DN garantissent une mise à niveau en douceur du Wi-Fi 5 au Wi-Fi 6 pour répondre aux exigences du réseau au cours des 5 à 10 prochaines années.


● Couverture sans fil complète, offrant une expérience Wi-Fi de haute qualité dans les scénarios haute densité et IoT.

1

Mise à niveau de la bande passante filaire avec Wireless Evolution


Le commutateur principal phare de Huawei, CloudEngine S12700E ( https://e.huawei.com/en/products/enterprise-networking/switches/campus-switches/s12700e ) offre une avance rapide, un accès convergé et une évolution fluide. Avec la puce de commutation solaire, l'appareil prend en charge la capacité de transfert de 57,6 Tbit/s. Accès convergent et gestion complète des réseaux filaires et sans fil ; De plus, l'architecture entièrement programmable permet aux réseaux des clients de passer de campus traditionnels à des campus intelligents sans remplacer le matériel lors des mises à niveau de service.


2

Commutateurs de la série CloudEngine S12700E


Remarque : selon le dernier rapport de test de Tolly Group, CloudEngine S12700E est le commutateur principal du campus avec la plus grande bande passante à un seul emplacement, la densité de ports 100GE la plus élevée et la plus grande capacité de commutation globale, qui est 6 fois supérieure à celle de l'industrie. .

Les produits de la série AirEngine Wi-Fi 6, dérivés de la technologie 5G de Huawei, s'appuient sur une technologie d'antenne et d'algorithme d'origine pour créer un réseau Wi-Fi 6 sans couverture aveugle, sans expérience d'attente et sans perte de paquets en itinérance pour les entreprises afin de faciliter la numérisation future Des secteurs tels que l'éducation, l'aéroport numérique, la finance omnicanale, les soins de santé intelligents, le gouvernement intelligent et la fabrication intelligente entrent rapidement dans le monde intelligent de l'Internet of Everything.


3

Point d'accès AP7060DN (a remporté le prix Interop Tokyo Gold Award 2019)


L'AP7060DN, le produit phare de Huawei AirEngine Wi-Fi 6, possède des antennes omnidirectionnelles intégrées, 12 flux spatiaux et un débit de 6 Gbit/s. Dans les scénarios à haute densité, le nombre d'utilisateurs simultanés par point d'accès est porté à 400. Prend en charge les ports de liaison montante 10GE, qui peuvent facilement résoudre le problème des goulots d'étranglement de la bande passante montante et fournir une extension IoT externe pour répondre aux exigences d'extension de la fonction IoT d'entreprise.


(2) Déploiement simplifié : déploiement automatique et architecture cloud

Sur la base des produits Wi-Fi 6 de Huawei et des commutateurs de la série CloudEngine S, nous avons construit un réseau ultra-rapide. L'étape suivante consiste à déployer, maintenir et gérer le réseau.


Pour résoudre ce problème, Huawei utilise iMaster NCE, un centre de gestion à guichet unique, pour créer un réseau de campus offrant l'Internet de tout, des services sans souci et une évolution fluide, permettant la transformation numérique de l'industrie.


2


Sur la base de ces trois sous-systèmes, nous pouvons réaliser :


  ● Automatisation : Le déploiement automatisé à l'échelle du réseau basé sur une interface graphique améliore l'efficacité de 100 %.

  ● Virtualisation : Virtualisation de réseau basée sur VxLAN, réalisant de multiples usages sur un même réseau.

  ● Intelligent : télémétrie à puce auto-développée + intelligence de pointe + algorithme d'IA.

  ● Sécurité : assistance à la sécurité du parc, défense active contre les menaces, détection intelligente de pointe en matière de sécurité.

  ● Convergence : Convergence filaire et sans fil + Convergence IOT + Convergence LAN-WAN-DC


(3) Exploitation et maintenance intelligentes : expérience visuelle, optimisation de la prédiction

Pour les réseaux traditionnels, il existe trois principaux problèmes d'exploitation et de maintenance : le temps de localisation du problème, le problème transitoire et la réponse passive. À cette fin, sur la base d'algorithmes de big data, d'IA et d'apprentissage automatique, Huawei a lancé l'analyseur de campus iMaster NEC-Campus (CampusInsight), qui utilise la technologie de télémétrie pour obtenir une collection de deuxième niveau d'indicateurs d'expérience utilisateur, qui peut réaliser le fonctionnement affiné de l'ensemble du réseau filaire et sans fil. dimension.


1

Analyseur de réseau de campus CampusInsight (a remporté le prix d'argent au salon Tokyo Interop 2019)



Dans le même temps, CampusInsight utilise des algorithmes de Big Data et d'IA pour analyser intelligemment les données collectées, ce qui permet d'identifier efficacement quatre types de défauts typiques dans le fonctionnement et la maintenance du réseau, d'effectuer une analyse des causes profondes et de fournir des suggestions de réparation. En plus de l'analyse d'obstacles de groupe, il peut également fournir une analyse d'obstacles individuels plus fine. Grâce à une telle exploitation et maintenance actives, les plaintes des utilisateurs sur le réseau du campus sont effectivement réduites et l'OPEX du réseau est réduit.


Ecrire à la fin

L'investissement continu de Huawei en R&D dans les logiciels et le matériel lui a permis de réaliser un développement soutenu sur le marché des réseaux de campus. Depuis 2016, les commutateurs de campus de Huawei ont été classés au premier rang du rapport sur les parts de marché d'IDC en Chine pendant trois années consécutives ; il a été classé deuxième dans le rapport d'IDC sur les parts de marché mondiales pendant trois années consécutives, avec un taux de croissance annuel composé de 27 %.


En tant que fournisseur de technologies et de solutions bien connu dans le domaine des réseaux de campus mondiaux, Huawei fournit des services dans 150 pays à travers le monde. Jusqu'à présent, le réseau de campus de Huawei a aidé des clients de nombreux secteurs tels que l'éducation, la finance, le gouvernement, les grandes entreprises, les soins de santé et la fabrication à réaliser leur transformation numérique.


Les caractéristiques du futur réseau de campus sont : « Une connexion intelligente de toutes choses, des affaires sans souci et une évolution en douceur. » Avec Huawei comme leader, je pense que le futur marché des réseaux de campus connaîtra un grand changement et que le campus 10G réalisera vraiment son rêve et le réalisera.

C'est ce dont je veux parler/partager avec vous aujourd'hui, merci !


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.