j'ai compris

L'alarme NEF_LOST est générée lors d'une erreur de mise à niveau !

publié il y a  2022-7-30 17:09:33 24 0 0 0 0

L'alarme NEF_LOST est générée lors d'une erreur de mise à niveau !


Description du problème

Lors de la maintenance de routine des appareils RTN 3x0, un ingénieur NOC du client X dans le pays S a constaté que les alarmes NEF_LOST étaient signalées sur un grand nombre d'appareils RTN 3x0 et que les services sur les stations de base 2G, 3G et 4G étaient normaux.


Alarme NEF_LOST


Procédure de manipulation

Étape 1 Interrogez les alarmes de périphérique associées. On constate que seule l'alarme NESF_LOST est signalée. Aucune alarme d'interruption de service n'est signalée.


Étape 2  Analysez l'alarme NESF_LOST et l'alarme de perte du logiciel hôte. Cette alarme est signalée lorsque l'unité de contrôle du système détecte que le logiciel NE est perdu.


Attribut


Sévérité de l'alarme

Type d'alarme

Critique

Alarme d'erreur de traitement


Paramètres

Lorsque vous affichez une alarme sur le système de gestion de réseau, sélectionnez l'alarme. Dans le champ Détails de l'alarme, affichez les paramètres associés de l'alarme. Les paramètres d'alarme sont au format suivant : Paramètres d'alarme (hex) : paramètre1 paramètre2...paramètreN. Pour plus de détails sur chaque paramètre, reportez-vous au tableau suivant.


Nom

Sens

Paramètre 1

La valeur est toujours 0x01.

Paramètres 2 et 3

Indiquez le code du dossier.

Paramètre 4

Indique la cause de l'alarme.

0x01 : Le fichier n'existe pas.

0x02 : La vérification du fichier échoue.


Impact sur le système

Si ni la zone active ni la zone de veille n'ont de logiciel NE, le système ne peut pas redémarrer après avoir été mis hors tension ou réinitialisé.


Causes possibles

Cause 1 : aucun nouveau logiciel NE n'est chargé après l'effacement du logiciel NE existant.

Cause 2 : Le chargement du logiciel NE échoue.

Cause 3 : le NE est défectueux.


L'optix RTN 310 est un appareil FO et n'a pas de cartes de contrôle du système de secours. Par conséquent, l'optix RTN 310 ne peut pas être redémarré après une panne de courant. En conséquence, l'optix RTN 310 devient défectueux et les services sont affectés.


Étape 3  Les NE qui signalent l'alarme sont des RTN 310. Le logiciel NE a été récemment mis à niveau de V100R003 à V100R007. La version NE est V100R007C10.


Interrogation de la version de l'optix RTN 310

Interrogation de la version de l'optix RTN 310


Étape 4  Le client a interrogé la tâche de mise à niveau et a découvert que la version cible était V001R007C10SPC100, mais que la version actuelle du logiciel de l'appareil était V100R007C10. Il a été déterminé de manière préliminaire que l'ingénieur sur site avait sélectionné une version logicielle incorrecte lors de la mise à niveau via le Web LCT. En conséquence, des fichiers ont été perdus et signalés après la mise à niveau. Alarme NESF_LOST .


Interrogation des tâches de mise à niveau


Étape 5  Il est déterminé de manière préliminaire qu'une version incorrecte du logiciel a été utilisée lors de la mise à niveau. En conséquence, le NE a signalé l'alarme NESF_LOST. Dans ce cas, le client a mis à niveau le NE vers V001R007C10SPC100. Après la mise à niveau du NE vers la version cible, l'alarme a été effacée.


Suggestions et résumé

1. Le logiciel de l'appareil contient plusieurs versions mineures. Par exemple, V100R007 a V100R007C00/V100R007C00SPC100/V100R007C00SPC200. Avant la mise à niveau, les ingénieurs doivent vérifier si la version du logiciel est cohérente avec la version du logiciel cible.

2. L'optix RTN 310 ne prend pas en charge le chargement de packages personnalisés. Ne sélectionnez pas cette option lors de la mise à niveau de l'optix RTN 310.

3. Une fois la mise à niveau terminée, vérifiez la version du logiciel et l'état du service après la mise à niveau et assurez-vous qu'aucune alarme anormale n'est générée.


Si la cause de la panne est différente de celle de ce cas et que vous ne pouvez pas résoudre la panne, contactez le TAC pour obtenir de l'aide.


N'hésitez pas à laisser un message et à échanger dans l'espace commentaire !


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.