IP+ Optique

21 0 0 0

Contexte d'ip + optique


Avec la maturité des technologies de réseau optique telles que ROADM et OTN et l'application du plan de contrôle GMPLS dans le réseau optique, le réseau optique devient un réseau intelligent qui peut planifier dynamiquement les ressources. L'architecture optique ip+ intègre efficacement les ressources du réseau IP/MPLS du réseau dorsal et du réseau optique, améliorant l'utilisation des ressources, améliorant l'efficacité du fonctionnement et de l'entretien du réseau et réduisant le coût total de possession.


Nous définissons une nouvelle architecture de réseau fédérateur, qui comprend une série de modules logiciels qui s'exécutent de manière centralisée pour mettre en œuvre le contrôle du réseau et la gestion des politiques, la collecte et l'analyse du trafic, la fourniture de services, la gestion du réseau et la planification du réseau. Nous définissons la relation entre les modules logiciels et les relations et interfaces avec la couche réseau. Nous définissons également le mécanisme de coopération et de collaboration entre le réseau IP et le réseau optique. Nous pensons que cette architecture est conforme au concept central de SDN. Par conséquent, cette architecture est appelée «Synergie IP et optique basée sur SDN».


Nous envisageons de simplifier l' exploitation et la maintenance du réseau, d'améliorer l'intelligence et l'automatisation du réseau et de réaliser une collaboration efficace entre les réseaux IP et les réseaux optiques.


Les opérateurs, les services de planification et de maintenance IP et les services de planification et de maintenance des transmissions appartiennent à différents services et fonctionnent indépendamment. Chez les fournisseurs d'équipement, l'IP et la transmission appartiennent à différentes gammes de produits. Par conséquent, la planification et la maintenance sont longues et coûteuses. Pour résoudre ce problème, le client espère que les signaux optiques IP + peuvent être planifiés et protégés de manière unifiée.


Application du réseau optique ip+


Dans le réseau Core / backbone, un opérateur de télécommunications intègre le réseau IP et le réseau optique dans un réseau convergé pour mettre en œuvre une gestion unifiée des réseaux multicouches, le déploiement automatique des services multicouches, la récupération des pannes du réseau multicouche et le chemin multicouche séparation pour garantir le SLA du service, réduire le TCO du réseau et accélérer l'innovation des services. Le scénario de synergie optique IP + se concentre sur le déploiement d'IP Link et la garantie et la récupération d'IP Link pour les réseaux IP.


L'entreprise utilise le service client ason optique, c'est-à-dire IP + WDM (O****ributary board). Le tuyau de couche optique doit être créé à l'avance. Le commutateur de création de la couche optique du lecteur doit être désactivé.


163939wec9cozj1j9r5qon.png? 111.png




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier