IP flottant

17 0 0 0

IP flottant


1. Pourquoi une adresse IP flottante?


Il existe maintenant un scénario dans lequel vous déployez une application Web sur une machine Linux qui s'exécute sur tomcat avec IP 115.239.100.120 sur l'adaptateur Linux.


C'est à peu près la relation de déploiement suivante:

102404gfmexr1i4u4fkz1k.jpg? Linux1.jpg


Les utilisateurs peuvent accéder à l’application en saisissant une adresse IP, mais le service tombe parfois pour une raison quelconque. Les développeurs ont donc trouvé un moyen de déployer la même application sur un autre système Linux, de sorte qu’un service tombe en panne, l’autre en haut, et l'architecture ressemblait à ceci:


102415mzwvzowzzviyojv7.jpg? Linux2.jpg


Si un utilisateur ne peut pas accéder à 100.120, il peut accéder à 100.121, ce qui pose le problème suivant: les utilisateurs doivent se souvenir de deux IPS, ce qui est peu pratique!

Nous avons donc besoin d'une adresse IP flottante.



2. Quelle est l'adresse IP flottante?


Ci-dessus, nous configurons deux services identiques, mais l'utilisateur doit mémoriser deux adresses IP, ce qui est trop compliqué, pour pouvoir adopter une autre stratégie.

Nous ajoutons une adresse IP à l’une des machines, ce qui permet aux utilisateurs d’y accéder. Une carte réseau peut en ajouter plusieurs.

102423d00gfgzcmswgms07.jpg? Linux3.jpg


Par exemple, nous ajoutons un IP 100.80 à l'hôte 100.120 et l'utilisateur accède à l'IP 115.239.100.80. Si le service de cette machine échoue, nous transférons cette IP sur la machine 100.121, de sorte que l'utilisateur n'a toujours accès qu'à une seule IP.


Dans le scénario ci-dessus: 115.239.100.80, cette adresse IP est une adresse IP flottante, qui sera transférée à un autre hôte pouvant fournir le même service lorsque le service hôte tombe en panne.


Quant aux utilisateurs, ils ont toujours le sentiment que le service est normal.



Traduit de: https://blog.csdn.net/readiay/article/details/53538085.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier