Introduction de Mirco-ondes

57 0 0 0

Introduction de Mirco-ondes

La communication par micro-ondes utilise la micro-onde comme porteuse de signaux, ce qui est similaire à la communication par fibre optique qui utilise la lumière comme porteuse de signaux. En termes simples, le module d'émission et le module d'inspection optoélectronique utilisés pour la réception dans le système de transmission à fibre optique sont similaires aux antennes d'émission et de réception.Comparé à la communication par fibre optique avec des canaux filaires, le canal à micro-ondes est sans fil et la communication par micro-ondes est beaucoup plus compliquée.

Application hyperfréquence

Le système à micro-ondes est principalement utilisé dans les scénarios suivants:

Transmission retour de station de base mobile: après réception par la station de base mobile de terrain des signaux radio, ces signaux doivent être renvoyés au BSC / RNC / SGW pour entrer dans le réseau principal pour la transmission, et le système à micro-ondes est actuellement utilisé fréquemment dans la transmission retour de station de base mobile . La structure du réseau est très flexible, peut toujours répondre aux besoins actuels .

Réseau supplémentaire de réseau optique: en raison de la situation géographique et d’autres raisons, il est difficile d’établir des câbles à fibres optiques entre le réseau optique et le BSC; une transmission par micro-ondes est donc nécessaire.

Sauvegarde des liaisons critiques: entre deux sites de transmission principaux, afin de réduire au minimum l'impact sur la transmission lorsque les câbles à fibres optiques sont rompus, la transmission par micro-ondes est utilisée en tant que sauvegarde pour la transmission optique.

Réseau privé d'entreprise: en raison de limitations de certaines industries spéciales, telles que les conduites de transport d'huile ou le relais des signaux de télévision sur le terrain, les câbles à fibres optiques ne peuvent pas être posés en raison de certaines limitations, puis la transmission par micro-ondes est adoptée.

Accès client VIP: en raison de la limitation des coûts, entre le siège des grandes entreprises et leurs filiales, les câbles à fibres optiques ne peuvent pas être installés dans une zone étendue, puis la transmission par micro-ondes est adoptée.

Modèle de système de communication par micro-ondes

Le micro-ondes est une approche de communication d’information exacte, en tant que fibre invisible dans l’air. La figure 3-1 montre les progrès de la transmission du micro-ondes :

Progression de la transmission par micro-ondes Dans le sens de réception, tous les progrès ci-dessus sont inversés) 

164015yilebxbi8ipimb14.png? 111111111111.

UDI: Indoor Unit for baseband (Unité intérieure pour bande de base):

Signal de service: FE / GE / STM-1 / E1…

Interconnexion / commutation comme des optiques

La modulation et l'amplification convertissent les signaux en bande de base en signaux IF.

ODU: Outdoor Unit for RF (Unité extérieure pour RF):

Conversion de fréquence entre IF et RF, amplification de puissance, filtrage.

ODU est le composant central de la transmission par micro-ondes.

Antenne:

Conversion des signaux RF entre l’espace aérien et les câbles.

Onde électromagnétique.

IF câble

L'émetteur-récepteur (ODU) et la bande de base (IDU) sont connectés via des câbles coaxiaux. Le câble coaxial peut transmettre des signaux de données d'E / S, une alimentation en courant continu et des signaux d'alarme. Selon le modèle de câble, la longueur maximale du câble entre l'IDU-ODU et l'IDU-ODU est de 450 m.

 




  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page