Introduction de DHCP

publié il y a  2020-2-26 11:00:11 17 0 0 0

DHCP est largement utilisé dans le réseau actuel, quel que soit le réseau d'entreprise ou le réseau domestique. Il aide les terminaux à obtenir l'adresse IP du serveur DHCP, afin qu'ils puissent communiquer avec Internet.


Dans cet article, nous allons présenter brièvement le DHCP.


Pour un réseau DHCP typique, il contient trois parties: client DHCP, relais DHCP et serveur DHCP. Parfois, il peut ne pas y avoir de relais DHCP, cela n'est nécessaire que lorsque les clients DHCP accédant aux périphériques ne sont pas sur le même réseau que le serveur DHCP. Le client DHCP est un terme général des périphériques qui obtient l'adresse IP du serveur DHCP. Le serveur DHCP sont les équipements qui fournissent les adresses IP.


 

162521d87cjlzeuc0de8up.png


Architecture DHCP

 

Généralement, lorsque le client DHCP accède au réseau, les procédures suivantes seront traitées pour obtenir l'adresse IP.


162522pixcxcid9hlz99zi.png


Lorsque le PC permet au DHCP d'accéder au réseau, il diffusera les paquets DHCP DISCOVER pour trouver le serveur DHCP. Le serveur DHCP répondra à la demande avec le paquet DHCP OFFER , il faut préciser que le DHCP OFFER n'est pas un paquet de diffusion, c'est un paquet unicast . Ensuite, le PC diffusera le paquet DHCP REQUEST pour demander l'adresse IP, et le serveur DHCP répondra à cette demande avec le paquet DHCP ACK pour terminer l'adresse IP demandant.

 

162522wcghpqmhoglohycr.png

162522or2om1m2wmaa0w3w.jpg


 

Le traitement principal est exactement comme nous l'avons indiqué précédemment, en fait, il peut y avoir d'autres étapes, telles que le message d'information DHCP est envoyé par un client DHCP pour obtenir d'autres paramètres de configuration réseau tels que l'adresse de la passerelle et l'adresse du serveur DNS après que le client DHCP a obtenu une adresse IP, pendant que nous sautions par dessus.

 


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier