j'ai compris

Introduction à Trunk

publié il y a  2021-1-18 12:42:49 206 0 0 0 0


Les jonctions lient plusieurs interfaces physiques ensemble en une seule interface logique, appelée interface de jonction. Les interfaces physiques liées sont appelées interfaces membres.


La technologie Trunk peut augmenter la bande passante, améliorer la fiabilité et aider à mettre en œuvre l'équilibrage de charge.


Sans utiliser la technologie de jonction, la vitesse de transmission entre deux périphériques réseau connectés par des câbles à paires torsadées Fast Ethernet est limitée à 100 Mbit / s. Des taux de transmission plus élevés peuvent être obtenus en changeant le support de transmission et en remplaçant les câbles à paires torsadées par des câbles à fibre Gigabit, ou en mettant à niveau le réseau existant vers un réseau Gigabit Ethernet. Ces solutions sont cependant coûteuses et ne conviennent pas aux petites et moyennes entreprises ou institutions.


Par conséquent, la technologie de jonction est une solution économique qui, en liant plusieurs interfaces entre elles, peut augmenter la bande passante de l'interface et atteindre un taux de transmission plus élevé. Par exemple, trois interfaces full-duplex à 100 Mbit / s peuvent être liées pour fournir une bande passante maximale de 300 Mbit / s.


De plus, la technologie trunk assure la liaison non seulement des interfaces Ethernet, mais également des interfaces Packet Over SONET / SDH (POS). Les interfaces Ethernet et les interfaces POS, cependant, ne peuvent pas être liées à la même interface de jonction.


Références


IEEE 802.3ad


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.