Définition
Intelligent Stack (iStack) permet à plusieurs commutateurs pouvant être empilés de fonctionner comme un seul commutateur logique. Dans la figure 8-3 , SwitchA et SwitchB sont connectés à l'aide de câbles de pile pour configurer une pile, fonctionnant comme un seul commutateur.
Objectif
Haute fiabilité: les commutateurs membres dans une pile fonctionnent en mode redondance. La redondance de liens peut également être implémentée entre les commutateurs membres via l'agrégation de liens inter-périphériques.
Haute évolutivité: vous pouvez augmenter les ports, la bande passante et la capacité de traitement d'une pile en ajoutant simplement des commutateurs membres à la pile. Les commutateurs de membre peuvent rejoindre ou quitter la pile sans affecter les autres commutateurs de membre. Les nouveaux commutateurs synchronisent automatiquement le fichier de configuration et la version du logiciel système avec le commutateur principal.
Configuration et gestion simplifiées: vous pouvez vous connecter à une pile à partir de n'importe quel commutateur membre pour gérer et configurer tous les commutateurs membres de la pile. De plus, des protocoles de protection en anneau de couche 2 ou des protocoles de commutation de protection de couche 3 compliqués ne sont pas requis après la configuration d'une pile par les commutateurs, ce qui simplifie considérablement la configuration du réseau.