j'ai compris

【Introduction à la 5G】Introduction à DC et AC

publié il y a  2021-6-18 22:28:37 164 0 0 0 0

Différence entre DC et CA

DC a été introduit dans le système 3GPP R12 phase LTE et CA a été introduit dans 3GPP R10.


Les deux sont essentiellement les mêmes dans la mesure où ils desservent le même UE via une deuxième, une troisième ou plusieurs cellules pour améliorer l'expérience utilisateur.


CA est limité au sein de la même technologie d'accès radio (EUTRA) et la plupart du temps, il s'agit d'une agrégation de différentes cellules sous la même macro station.


EN-DC se situe entre LTE et NR, comme LTE en tant que station de base principale, 5G en tant que méthode de mise en réseau de la station de base secondaire, afin de fournir aux utilisateurs une méthode de mise en réseau à couverture continue fluide et compatible 4G et 5G.


Le DC est effectué, et le concept de MCG et SCG est introduit. Comme le montre la figure, sous MCG, il peut y avoir de nombreuses cellules, dont l'une est utilisée pour initier l'accès initial, et cette cellule est appelée PCell, et la PCell et la SCell sous MCG sont unies par la technologie d'agrégation de porteuses (CA). De même, il existe une cellule primaire sous SCG, qui est la PSCell, et peut être simplement comprise comme la cellule qui initie l'accès initial sous SCG. le PSCell sous SCG et le SCell sous SCG sont également réunis par CA.

5G


Quelle est la plus grande différence entre DC et CA ? C'est que DC déplace la couche de protocole d'agrégation sur l'interface sans fil de la couche RLC ou MAC de CA à la couche PDCP. C'est-à-dire que CA effectue le shunt au niveau de la couche RLC ou MAC (l'implémentation de Huawei effectue le shunt des données au niveau de la couche RLC), tandis que DC effectue le shunt au niveau de la couche PDCP, comme le montre la figure.

5G

D'autres points de différence entre CA et DC sont résumés ci-dessous.

Différenciateur

Californie

CC

PCell

Il n'y a qu'un seul PCell et plusieurs SCells. Le SCell n'a pas besoin d'être activé.

Le SCG et le MCG ont toujours une cellule activée.

Fractionnement des données

Les données sont distribuées au niveau de la couche RLC.

Déchargement des données au niveau de la couche PDCP

UL-CCH

PUCCH uniquement sur la PCell

Le MCG et le SCG ont des canaux de commande physiques de liaison montante indépendants (PUCCH).

Entité RRC (côté station de base

Seule la cellule primaire a une entité RRC.

Chaque MeNB et SeNB a une entité RRC.

Différenciation des liaisons montantes et descendantes

Uplink CA et downlink CA peuvent être configurés séparément.

Le nœud secondaire a une cellule de desserte principale et prend en charge à la fois la liaison montante et la liaison descendante.

Statut

Les cellules primaires et secondaires activées et désactivées doivent être configurées.

Une fois que le MN a ajouté un SN, le DC est activé après l'établissement.

Chemin de liaison inter-nœuds

Chemin de liaison « A » idéal entre les nœuds

Chemin de liaison non idéal entre les nœuds

Porteur

Tous les porteurs n'ont qu'un seul C-RNTI.

Deux identités : un C-RNTI est dans le MCG et l'autre C-RNTI est dans le SCG.


REMARQUE:

A:Dans la technologie sans fil, un chemin de réseau composé de tous les appareils d'un site cellulaire au réseau central. Il est utilisé pour transmettre de la signalisation, de la voix ou des données.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.