Interface Eth-Trunk

43 0 0 0

Un maximum de 64 interfaces de jonction (y compris Eth-Trunk et IP-Trunk) peuvent être créées sur un routeur , chaque interface de jonction pouvant contenir jusqu'à 16 liens de membres physiques.

La technologie de coffre présente les avantages suivants:

  • Augmentation de la bande passante: La bande passante d'une interface Eth-Trunk est la somme de toute la bande passante des interfaces membres.

  • Amélioration de la fiabilité: Si un lien membre échoue, le trafic bascule automatiquement vers un autre lien disponible.

Une interface Eth-Trunk présente les caractéristiques suivantes:

  • Prend en charge les fonctionnalités prises en charge par l'interface Ethernet.

  • Prend en charge les adresses IP configurées et les interfaces de ligne réseau membres peuvent emprunter l'adresse IP.

  • Prend en charge le transfert de couche 2, le transfert MPLS et le transfert de couche 3, y compris en monodiffusion et en multidiffusion. L'algorithme de hachage peut être utilisé dans l'équilibrage de charge par flux.

  • Prend en charge la qualité de service basée sur des interfaces physiques et des interfaces logiques.

  • Prend en charge les instances MPLS et de liaison VPN.

  • Prend en charge la sauvegarde à chaud et le remplacement à chaud.

  • Prend en charge APDP.


L'agrégation de liens fait référence à une méthode de liaison d'un groupe d'interfaces physiques en tant qu'interface logique pour augmenter la bande passante. L'agrégation de liens est appelée groupe d'équilibrage de charge multi-interface ou groupe d'agrégation de liens (LAG). Pour plus d'informations sur l'agrégation de liens, reportez-vous à IEEE802.3ad.

En configurant un LAG entre deux périphériques, vous pouvez obtenir une bande passante supérieure et une fiabilité accrue.L'agrégation de liens fournit une protection de redondance pour les communications entre périphériques sans mettre à niveau le matériel.

  • Interfaces actives et inactives

    Les interfaces à l'état actif qui sont chargées de la transmission des données sont des interfaces actives. Au contraire, les interfaces à l'état inactif qui ne transmettent pas de données sont des interfaces inactives. Selon les modes de fonctionnement, les interfaces actives et inactives sont classées comme suit:

    • Mode d'équilibrage de charge manuel: en règle générale, toutes les interfaces membres sont actives, sauf si une erreur survient sur ces interfaces.

    • Mode actif / veille 1: 1: l'interface principale est normalement l'interface active et l'interface de sauvegarde, l'interface inactive. Lorsque l'interface principale échoue, l'interface de sauvegarde est activée et l'interface principale devient l'interface inactive.

    • Mode LACP statique: Les interfaces connectées aux liaisons M sont des interfaces actives. Les interfaces actives sont responsables de la transmission des données. Les interfaces connectées à N liens sont des interfaces inactives. Les interfaces inactives sont responsables de la sauvegarde.

  • Acteur et partenaire

    En mode LACP statique, le périphérique avec une priorité LACP supérieure aux deux extrémités d'un LAG est l'acteur et le périphérique avec une priorité LACP inférieure est le partenaire.

    Différencier l'acteur et le partenaire consiste à conserver les interfaces actives des périphériques aux deux extrémités.Si les périphériques situés aux deux extrémités sélectionnent des interfaces actives en fonction de la priorité de leurs propres interfaces, celles-ci sont différentes et les liens actifs ne peuvent pas être configurés. Par conséquent, l'acteur est d'abord déterminé. Le partenaire sélectionne les interfaces actives en fonction de la priorité des interfaces de l'acteur.


Confoguration de Eth-Trunk

  • Créer un tronc ethnique

  • Configuration du mode de fonctionnement de l’Eth-Trunk

  • Ajout d'interfaces de membre à l'Eth-Trunk



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier