Intégration informatique avec l'entreprise: les lecteurs parlent d'un avantage concurrentiel

21 0 0 0

Tandis que Dave Wittwer gravissait les échelons chez TDS Telecommunications, d'auditeur interne à directeur financier puis directeur général, il a appris à apprécier l'avantage concurrentiel que l'intégration informatique peut offrir. Karen Goulart, rédactrice en vedette, a résumé les conseils de Wittwer lors d'une conférence au Symposium Fusion CEO / CIO à Madison, dans le Wisconsin, soulignant ses points de vue sur la manière dont l'informatique ajoute de la valeur à l'entreprise.

Pour faire un suivi, Goulart a demandé aux lecteurs: "Les technologies de l'information sont-elles bien maîtrisées dans les affaires de votre entreprise et offrent-elles un avantage concurrentiel?" Nos répondants étaient divisés à 50/50, la moitié disant: "Oui, nous sommes une équipe" et l'autre moitié, "Non, nous sommes cloisonnés". Alors, comment faites-vous correctement l'intégration business-IT? Nos lecteurs ont partagé une partie de leur sagesse dans la section commentaires:

  • "Oui, notre équipe de direction associe l'informatique à toutes les décisions stratégiques pour lui permettre d'identifier l'ampleur de l'amélioration et de sa contribution dès la phase de lancement du projet."
  • «C’est une époque où le département informatique jouait un rôle de premier plan dans le monde de l’entreprise. Maintenant, le groupe travaille avec l’équipe dirigeante. Si ce n’est pas le cas, l’entreprise vit à l’ère sombre. Les directions réalisant ces faits profitent du fruit de l’automatisation.»
  • "Mon département ITS remplit de nombreux rôles et doit pourtant être suffisamment souple pour s'adapter à une tâche simple, à savoir fournir un service client personnalisé. Ma devise est:" Faites-le correctement avec le bon équipement dès la première fois, et vous ne le ferez plus. " faut le refaire. À partir de ce point de vue, vous pouvez alors chercher à développer votre entreprise avec des modifications avancées qui réduisent les coûts et vous permettent de rester compétitif. "
Il est important que nous alignions l'informatique sur nos objectifs commerciaux, en ajoutant de la valeur à l'entreprise.

L'objectif principal de l'intégration informatique avec l'entreprise consiste à aligner l'informatique sur les buts et objectifs de l'entreprise afin de générer de la valeur pour tous les services:

  • "Il est important que nous alignions l'informatique sur nos objectifs commerciaux, en ajoutant de la valeur à l'entreprise."
  • "L'informatique est le [dispositif] le plus important dans notre transaction commerciale quotidienne. Je peux donc dire que l'informatique est une source de notre transaction commerciale."
  • "Nous concentrons nos investissements technologiques sur la productivité et la création de valeur pour les individus, les équipes et les unités commerciales. Par exemple, offrez aux individus la liberté de choisir leur environnement informatique préféré et de les accompagner. D'autres posent sans cesse des questions sur la manière dont nous pouvons aider les équipes organisations à faire leur travail de manière plus productive ".

Tout le monde n'a pas suivi le train de l'intégration business-IT. Certains lecteurs ont partagé l'approche de silos de leurs organisations vis-à-vis des départements informatiques:

  • "Il n'y a pas d'intégration de bout en bout de nos processus."
  • "Plusieurs fois, l'informatique est considérée comme un outsider."

En termes simples, la vision externe traditionnelle de l'informatique empêche certaines entreprises de bien intégrer l'informatique dans leurs processus. Les lecteurs ont développé cette idée en soulignant des problèmes tels que le rôle mal défini de l'informatique dans les affaires:

  • «Le principal problème de l’organisation, et la plupart des organisations que j’ai vu, c’est qu’elles considèrent l’informatique comme un simple outil. C'est un mal de tête pour beaucoup d'entre eux. ... Mais il est important de comprendre les technologies de l'information en tant qu'éléments de la stratégie principale et mode de vie en entreprise. Personnellement, en tant que professionnel de l'informatique, je considère l'informatique comme une philosophie de la vie dans les pays développés, comme une ingénierie de la vie ou la rendre scientifique, et même plus sociale. "
  • "Il est arrivé que certains départements souhaitent réaliser leurs propres projets informatiques sans nous consulter au préalable. Lorsque je découvre que ces projets sont en cours, je leur rappelle que nous disposons déjà d'outils similaires. Je rappelle également que d’autres membres de la société souhaitent utiliser les mêmes outils. Nous sommes toujours une petite entreprise et je ne souhaite pas faire face à des problèmes de grande entreprise tels que les silos. "
  • «C’est pire que de rester cloisonné. Ici, le service informatique ne fait que pour acquérir de l’expérience technique, ne planifie pas la croissance future de la société, croit en la correction plutôt qu’à la cause fondamentale *** ysis, etc. pas encore de voir un département informatique plus techniquement contesté ".
  • "La pire chose que vous puissiez faire est simplement de dire: 'Notre budget est ce montant et nous allons faire les 10 choses les plus importantes qui correspondent à cela."

Les problèmes liés à l'intégration informatique dans l'entreprise vont au-delà du cloisonnement des départements.Quel est le plus gros défi de votre entreprise en matière d'intégration de l'informatique dans les processus métiers?Répondez à notre sondage et écoutez dans la section commentaires ci-dessous.Source: Techtarget


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier