[Instructions de configuration et de déploiement] La période de test NQA est trop courte

29 0 0 0

标题 -1 

La période de sondage de la NQA est trop courte

La période de test configurée pour une instance de test NQA est trop courte. Par conséquent, lorsqu'un test est toujours en cours, le test suivant commence, entraînant une erreur "aucun résultat". En conséquence, l'association entre NQA et un autre protocole échoue.

Scénario

Une instance de test NQA est configurée.


Configuration requise

  1. La commande d' arrêt est exécutée dans la vue NQA pour arrêter le test.

  2. La commande intervalle de fréquence est exécutée dans la vue NQA pour configurer une période d'analyse NQA. L'inégalité suivante doit être respectée:

    Fréquence > ( Nombre de sondes - 1) x Intervalle + Délai

  3. La commande start now est exécutée dans la vue NQA pour démarrer le test.


Risques de mauvaise configuration

Description du risque:

Si l'inégalité précédente n'est pas satisfaite, une erreur "aucun résultat" est signalée et la carte sur laquelle l'instance de test NQA est configurée redémarre. Si un autre protocole, tel qu'un protocole de routage ou VRRP, est associé à NQA, l'association échoue, ce qui affecte négativement le transfert de service.

Méthode d'identification:

Exécutez la commande display current-configuration configuration nqa dans la vue utilisateur pour vérifier si l'inégalité précédente est remplie.

Dans l'exemple suivant, la fréquence , le nombre de sondes , l' intervalle et le délai d'attente sont respectivement de 20, 5, 6 et 4. L'inégalité précédente n'est pas satisfaite et une erreur "aucun résultat" sera signalée.

<HUAWEI> display current-configuration configuration nqa#
nqa test-instance 1 1
 test-type icmp
 destination-address ipv4 127.0.0.1 frequency 20
 interval seconds 6
 timeout 4
 probe-count 5
 start now
#

Mesures de récupération:

Assurez-vous que l'inégalité précédente est respectée.

Configuration Routeur

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier