[Instructions de configuration et de déploiement] Désactiver la publication d'itinéraire par défaut avant un basculement

11 0 0 0

未 标题 -1


Désactiver la publication d'itinéraire par défaut avant un basculement


Si un périphérique définit le bit de surcharge (OL) sur 1 dans les LSP IS-IS, les routes passant par le périphérique sont commutées vers un chemin de sauvegarde. Si l'appareil est autorisé à publier sa route par défaut, la route par défaut n'est pas basculée vers le chemin de sauvegarde.


Scénario

Dans la figure 1-9 , des relations de voisinage IS-IS sont établies entre le périphérique A et le périphérique B, entre le périphérique A et le périphérique C, entre le périphérique B et le périphérique D, et entre le périphérique C et le périphérique D. Le chemin principal passe par le périphérique A, Le périphérique C et le périphérique D et le chemin de sauvegarde passent par le périphérique A, le périphérique B et le périphérique D. Le problème peut se produire dans l'un des scénarios suivants:

1. lors d'un basculement, la commande set-overload est exécutée dans la vue IS-IS sur le périphérique C pour basculer immédiatement les services vers le chemin de sauvegarde;


2. la surcharge d'ensemble   la commande au démarrage est exécutée dans la vue IS-IS sur le périphérique C pour déclencher le basculement de route en cas de basculement MPU maître / esclave ou de redémarrage du périphérique.


Figure 1-9 Échec de la route par défaut à basculer vers le chemin de sauvegarde après que le bit OL est défini sur 1
imgDownload? uuid = 25c1c9726ea743b1a155b8c


Configuration requise

La publication d'itinéraire par défaut doit être désactivée dans la vue IS-IS avant le basculement, puis réactivée après le basculement.

<HUAWEI> system-view 
[HUAWEI] isis 1
[HUAWEI-isis-1] undo default-route-advertise

Risques de mauvaise configuration

Description des risques:

Si les commandes set-overload [ au démarrage ] et default-route-advertise sont exécutées dans la vue IS-IS sur le périphérique C, la route par défaut n'est pas basculée vers le chemin de sauvegarde pendant la transition. Si aucun itinéraire spécifique n'est disponible pour le périphérique C, les services sont interrompus.


Après l'expiration du temporisateur (600 s par défaut) qui démarre lors du redémarrage du périphérique ou de la commutation MPU maître / esclave, la route par défaut n'est pas commutée vers le chemin de sauvegarde.


Méthode d'identification:

Exécutez la commande verbose d' affichage isis process-id lsdb local dans n'importe quelle vue pour vérifier les informations LSP. Si le bit OL est 1 et que la publication d'itinéraire par défaut est activée, le problème s'est produit. Dans l'exemple suivant, le bit OL est 1 et la publication d'itinéraire par défaut est activée.

 <HUAWEI> display isis 1 lsdb local verbose

        ATTENTION: System is overloaded 
        Manual overload set     YES     OverLoad on Startup     NO
        System Memory Low       NO      Memory Allocate Failure NO


                          Level-2 Link State Database

LSPID              Seq Num     Checksum     Holdtime      Length  ATT/P/OL
-------------------------------------------------------------------------------

abcd.0001.0031.00-00* 0x0000008e   0x6726        1183          76      0/0/1  
 SOURCE       abcd.0001.0031.00
 NLPID        IPV4
 AREA ADDR    10 
 INTF ADDR    10.10.1.1
 INTF ADDR    30.1.1.2
+NBR  ID      aaaa.0001.0030.00  COST: 10        
+IP-Extended  10.10.1.1      255.255.255.255  COST: 0         
+IP-Extended  30.1.1.0       255.255.255.0    COST: 10        

abcd.0001.0031.00-01* 0x00000001   0x289a        1179          34      0/0/0  
 SOURCE       abcd.0001.0031.00
+IP-Extended 0.0.0.0 0.0.0.0          COST: 0         

    *(In TLV)-Leaking Route, *(By LSPID)-Self LSP, +-Self LSP(Extended), 
           ATT-Attached, P-Partition, OL-Overload

Mesures de récupération:

Avant le basculement, exécutez la commande undo default-route-advertise dans la vue IS-IS. Après le basculement, réexécutez la commande default-route-advertise .


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier