[Instructions de configuration et de déploiement] Configurer un tunnel de protection lorsqu'un pool d'adresses partagé est déployé dans un scénar

publié il y a  2020-1-30 19:16:20 26 0 0 0

未 标题 -1


Configurer un tunnel de protection lorsqu'un pool d'adresses partagées est déployé dans un scénario de sauvegarde à chaud à deux périphériques

Un tunnel de protection doit être configuré lorsqu'un pool d'adresses partagées est déployé dans un scénario de sauvegarde à chaud à deux périphériques. Si la liaison côté utilisateur du périphérique maître échoue mais qu'aucun tunnel de protection n'est configuré, le trafic en aval ne peut pas entrer dans le tunnel de protection. En conséquence, une perte de trafic se produit.


Scénario

Le déploiement de pools d'adresses exclusifs nécessite la planification d'un grand nombre de pools d'adresses, ce qui gaspille les ressources d'adresses. Pour résoudre le problème précédent, déployez un pool d'adresses partagé. Lorsqu'un pool d'adresses partagées est déployé, les conditions suivantes doivent être remplies:
  • Le pool d'adresses ne peut pas être lié à un profil de sauvegarde distant (RBP).

  • Le périphérique maître et le périphérique de sauvegarde doivent annoncer l'itinéraire de segment de réseau du pool d'adresses. Une stratégie de routage doit être configurée pour que la route de segment de réseau du pool d'adresses annoncée par le périphérique maître ait une priorité plus élevée. Cette configuration empêche l'équilibrage de charge sur le périphérique côté réseau.

  • Un tunnel de protection (par exemple, un LSP) doit être établi entre le maître et les périphériques de sauvegarde. Si la liaison montante d'un utilisateur échoue, le trafic en aval de l'utilisateur est basculé vers le tunnel de protection.

  • La commande ip-pool pool-name doit être exécutée dans la vue RBS pour lier le pool d'adresses au RBS. Cette configuration garantit que le trafic côté réseau peut être transmis via le tunnel de protection avant la génération des routes hôtes.

    imgDownload? uuid = 09e1c6b4c08a40c19bcbbf5 REMARQUE:

    Seul le pool d'adresses du périphérique maître doit être lié au RBS.


imgDownload? uuid = b1bac458ca624ba18292494

Configuration requise

Pour plus d'informations, voir Configuration de la sauvegarde des informations utilisateur en mode de pool d'adresses IP partagées.

Risques de mauvaise configuration

Description des risques:

Lorsqu'un pool d'adresses partagées est configuré dans un scénario de sauvegarde à chaud sur deux appareils, le trafic en aval arrivant sur l'appareil maître est basculé vers l'appareil de sauvegarde via un tunnel de protection si la liaison côté utilisateur de l'appareil maître échoue. Si aucun tunnel de protection n'est configuré, le trafic en aval est perdu et ne peut pas atteindre le côté utilisateur.


imgDownload? uuid = 040104af79714f788bef79a

Méthode d'identification:

  • Exécutez la commande display remote-backup-service service-name pour vérifier toutes les informations RBS.

    • Vérifiez si un pool d'adresses partagées est lié à un RBS.

      Vérifiez si un nom de pool d'adresses existe dans le champ pool d'IP dans la sortie de la commande.

      Si un nom de pool d'adresses existe dans le champ de pool ip , un pool d'adresses partagé a été lié au RBS. Passez à l'étape suivante.

      Si aucun nom de pool d'adresses n'existe dans le champ du pool ip , les exigences de configuration ne sont pas impliquées.

    • Vérifiez si un tunnel de protection est configuré pour le RBS.

      Vérifiez si la sortie de la commande contient les champs Protect-type et Out-interface .

Mesures de récupération:

Effectuez les configurations en fonction des exigences de configuration.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier