[Instructions de configuration et de déploiement] Configurer la protection Eth-Trunk pour la liaison entre les périphériques VRRP

14 0 0 0

未 标题 -1


Configurer la protection Eth-Trunk pour la liaison entre les périphériques VRRP

Dans un scénario VRRP, si une sauvegarde inter-interface (une seule interface transfère le trafic dans des cas normaux) est utilisée pour la passerelle amont des périphériques d'accès et que l'interface qui transfère le trafic échoue, l'interface de sauvegarde commence à transférer le trafic. Si des paquets de pulsations sont perdus entre les périphériques VRRP, deux périphériques VRRP principaux apparaissent. Par conséquent, le trafic sur les périphériques d'accès peut être interrompu.

Scénario

Sur le réseau illustré à la figure 1-5 , la sauvegarde inter-interface est utilisée pour les GE 1/0/0 et GE 1/0/1 de l'UMG. Une seule interface est activée pour transférer le trafic. VRRP est déployé sur les périphériques A et B, et la protection Eth-Trunk est configurée pour la liaison entre les périphériques.

Figure 1-5 Protection Eth-Trunk pour la liaison entre les périphériques VRRP
imgDownload? uuid = c7b46c0b2335421aae4b70e

Configuration requise

Un groupe de sauvegarde VRRP doit être configuré sur le périphérique A et le périphérique B. Une priorité élevée est définie pour le périphérique A afin que le périphérique A fonctionne en tant que périphérique maître. Une priorité faible est définie pour le périphérique B afin que le périphérique B fonctionne comme périphérique de sauvegarde.

Une interface Eth-Trunk doit être configurée à la fois sur le périphérique A et le périphérique B. Des interfaces physiques Ethernet sur différentes cartes sont ajoutées à l'interface Eth-Trunk pour garantir que la Eth-Trunk dispose toujours d'une liaison montante après la défaillance d'une carte.

Risques de mauvaise configuration

Description des risques:

Il y a une forte probabilité que les services sur l'UMG soient interrompus si la liaison de pulsation de l'interface membre de l'interface Eth-Trunk échoue et que les conditions suivantes sont remplies:

  • Les interfaces de l'UMG prennent uniquement en charge la sauvegarde inter-interfaces. Autrement dit, une seule interface est activée.

  • Les interfaces de la liaison de pulsation entre le périphérique A et le périphérique B n'utilisent pas le mode de jonction inter-cartes.

Méthode d'identification:

imgDownload? uuid = 09e1c6b4c08a40c19bcbbf5 REMARQUE:

La commande display interface eth-trunk doit être exécutée à la fois sur le périphérique A et le périphérique B pour vérifier s'il existe des interfaces entre les membres de la carte.

  1. Vérifiez si les interfaces membres de l'interface Eth-Trunk sont des interfaces membres inter-cartes.

     
      <HUAWEI> display interface eth-trunk 1
    Eth-Trunk1 current state : UP
    Line protocol current state : UP
    Link quality grade : GOOD
    Description:HUAWEI, Eth-Trunk1 Interface
    Switch Port, TPID : 8100(Hex), Hash arithmetic : According to flow,Maximal BW: 2G, Current BW: 1G, The Maximum Transmit Unit is 1500
    IP Sending Frames' Format is PKTFMT_ETHNT_2, Hardware address is 0018-82d9-e71b
    Physical is ETH_TRUNK
    Current system time: 2017-04-11 04:15
        Last 300 seconds input rate 0 bits/sec, 0 packets/sec
        Last 300 seconds output rate 0 bits/sec, 0 packets/sec
        Realtime 2 seconds input rate 0 bits/sec, 0 packets/sec
        Realtime 2 seconds output rate 0 bits/sec, 0 packets/sec
        Input: 3 packets,939 bytes
               0 unicast,0 broadcast,3 multicast
               0 errors,0 drops
        Output:3 packets,917 bytes
               0 unicast,0 broadcast,3 multicast
               0 errors,0 drops
        Input bandwidth utilization  :    0%
        Output bandwidth utilization :    0%
    -----------------------------------------------------
    PortName                      Status      Weight
    -----------------------------------------------------
    GigabitEthernet1/1/8          DOWN        1
    GigabitEthernet3/1/0          UP          1
    -----------------------------------------------------
    The Number of Ports in Trunk : 2
    The Number of UP Ports in Trunk : 1
  2. Si l'interface Eth-Trunk a plusieurs interfaces membres et que les interfaces membres sont situées sur des cartes différentes (par exemple, GE 1/1/8 et GE 3/1/0 sont situées sur les cartes dans les emplacements 1 et 3, respectivement), le risque n'existe pas. Si les interfaces membres sont situées sur la même carte, le risque existe.

Mesures de récupération:

Configurez une interface Eth-Trunk sur le périphérique A et le périphérique B. Ajoutez des interfaces physiques Ethernet sur différentes cartes à l'interface Eth-Trunk pour vous assurer que le Eth-Trunk a toujours une liaison montante après l'échec d'une carte.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier