Informations RAID

publié il y a  2020-2-20 12:24:58 131 0 0 0

RAID est l'abréviation de "Redundant Array of Independent Disks". Le chinois signifiant tableau redondant de disques indépendants, également connu sous le nom de "tableau redondant de disques bon marché", est un tableau redondant de disques bon marché. Il a été proposé par le professeur DA Patterson de Berkeley, Californie en 1988.


En termes simples, RAID est une technologie qui combine plusieurs disques durs indépendants (disques durs physiques) de différentes manières pour former un groupe de disques (disque dur logique), qui offre des performances de stockage et une redondance des données plus élevées qu'un seul disque dur. Les différentes façons de composer une matrice de disques deviennent des niveaux RAID.


La fonction de redondance des données est d'utiliser les informations redondantes pour récupérer les données endommagées après que les données utilisateur sont endommagées, garantissant ainsi la sécurité des données utilisateur.


L'adoption du RAID apporte de grands avantages au système de stockage (ou au stockage intégré du serveur), où l'augmentation du taux de transfert et la tolérance aux pannes constituent le plus grand avantage.


RAID augmente le taux de transfert en utilisant plusieurs disques simultanément. Augmentez considérablement le débit de données (débit) du système de stockage en stockant et en lisant simultanément des données sur plusieurs disques. En RAID, de nombreux lecteurs de disque peuvent transférer des données en même temps. Ces unités de disque sont logiquement une unité de disque, de sorte que le RAID peut être utilisé pour atteindre plusieurs fois, des dizaines de fois, voire des centaines de fois la vitesse d'une seule unité de disque. C'est également le problème que RAID souhaitait à l'origine résoudre. Parce que la vitesse du processeur a augmenté rapidement et que le taux de transfert de données du lecteur de disque n'a pas pu être considérablement amélioré, il est nécessaire de résoudre la contradiction entre les deux.


Grâce à la vérification des données, RAID peut fournir une tolérance aux pannes. C'est la deuxième raison d'utiliser le RAID car les unités de disque normales n'offrent pas de tolérance aux pannes si elles n'incluent pas de code CRC (Cyclic Redundancy Check) écrit sur le disque. La tolérance aux pannes RAID est basée sur la tolérance aux pannes matérielles de chaque unité de disque, ce qui offre une plus grande sécurité. Dans de nombreux modes RAID, il existe des mesures de vérification / restauration mutuelles relativement complètes, même des sauvegardes miroir directes, ce qui améliore considérablement la tolérance aux pannes du système RAID et améliore la redondance stable du système.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier